Forum Clubic

Brancher un casque sur plusieurs sources ?

Bonjour,

J’espère déjà, que je pose ma question dans la bonne rubrique ^^"
Alors ma question est : Est-il possible de relier un casque ( Prise Jack 3.5 ) sur plusieurs sources qui sont de préférence ( Un PC fixe / Un PC Portable et une console PS4 ) pour avoir le son de ces 3 machines dans le même casque ?

Voici mon Casque :
www.thomann.de…

Car en ce moment j’ai le PC Fixe et la PS4 qui sont reliés ensemble donc j’ai le son de ces 2 machines grâce à un Mixamp ( Sans grésillements, c’est nickel quoi ! ).

Voici mon Mixamp :
www.amazon.fr…

Donc la PS4 me donne le son via un câble optique qui est branché donc au Mixamp, puis celui-ci est branché en USB ( Source alimentation ) sur mon PC fixe avec bien évidemment mon casque branché au Mixamp aussi ( C’est à peu près clair… ? Mouai on vas dire ça… ).

Mais comme prochainement je vais faire l’acquisition d’un PC Portable, je me demandais si lui aussi je pouvais le relier à ses deux compères ?
Donc j’ai faits des tests avec un ancien PC Portable ( Double jack sur le mixamp / PC fixe etc… ), mais pas de son ou des grésillements atroces …

Alors est-ce qu’il y a un moyen ou pas du tout ( Table mixage ou autres… ), pour résoudre ça ?
Sur mon PC Fixe les ports Audio sont libres, et pour ce qui est des ports USB j’en ai assez aussi de libres.

Je tiens à préciser que le PC Portable où le fixe, l’un des deux servira aux jeux ( Car les 2 peuvent le faire ) et celui qui sera libre à côté, servira pour tous ce qui est Internet / Musique / Teamspeak / Montage… Pour éviter de surcharger le PC Principale qui va tourner.
Voilà, voilà , je pense avoir à peu près tout dit, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Thématique sélectionnée : Casque

Un petit Up Topic !

Bonjour,

S’il y a “des grésillements atroces”, c’est peut-être que tu envoies un son numérique alors c’est un son analogique qui est attendu ?

Disons que les grésillements viennent du branchement que j’ai fais, qui n’est pas correct donc je cherche un autre moyen.
On m’as parlé de relié les PC via réseau pour le son et aussi de logiciels mixeur, mais je m’y connais pas vraiment la dedans :confused: