Brancher un cable ieee 1394, plz hlp

bonjour, voila j’eplique un peu le truc.

J’ai une carte mere asus p4p800e deluxe, avec ue tour antec quyi possede un port firewire en facade, et j’aimerais le brancher.
Sur ma carte mere il y a des pin qui permettent de le brancher, mais je ne sais pas quel cable brancher ou, c’est pourquoi je vais vous faire un petit dessin qui montre la designation de chaque pin sur la carte mere, :

tpa0+ [. .] tpa0-
GND [. .] GND
tpb0+ [. .] tpb0-
+12V [. .] -12V
[ .] GND

et voici la denomination de chaque cable que j’ai a brancher de ma tour avec les couleurs:

vp (fil blanc)
vg (2 cable, un blanc et noir , et lautre vert)
tpb- (jaune et noir)
tpa- (jaune)
tpb+ (vert)
tpa+ (marine)

Voila, donc jaimerais savoir quel cable brancher dans quel pin, je vous remercie d’avance.

Et le manuel de la carte mère dans tout ça ?

ben il n’y a rien dautre de signaler a part ce que j’ai ecrit la, et le probleme c que j’aurais pu y aller a taton, mais un cable firewire mal brancher et le matos qu’on y branche est mort, ca me l’a faiut avec mon ipod.

personne ne sais ? c comme meme rare sur ce forum, on voit bien quon est en vacance hein…

vp (fil blanc) => +12V
vg (2 cable, un blanc et noir , et lautre vert) => GND, qu’importe lequel
tpb- (jaune et noir) => tpb0+
tpa- (jaune) => nada
tpb+ (vert) => tpb0+
tpa+ (marine) => nada

merci le poilu, mais tu me di que tpa+ et tpa - von nul part, mais en fait avant ta reponde jai eu la reponse d’un pote et jai place tpa+ sur tpa0+ et tpa- sur tpa0-, et ca marche, donc quel est la difference?

sinon merci bcp a toi pour la reponse

oups :ane:

j’ai oublie une “ligne” en redigeant mon message :ange:

Donc il faut bien les brancher eux aussi comme je lai di non?

:oui: