Brancher un ampli sur decodeur tnt numerique via spdif

Bonjour a tous, j’essaie de trouver un systeme pour palier la mediocrité de l’ampli de ma TV, mon decodeur est raccordé a ma tele en peritel (seule option possible) et il y a aussi une sortie spdif sur ce decodeur.
Je voudrais savoir s’il est possible de raccorder un ampli sur cette prise pour avoir le son sur des enceintes ce qui m’eviterais de transiter par l’ampli de la télé ? Je ne veux pas vraiment d’une ambiance home cinema mais seulement avoir un son meilleur quand je regarde la TV.
J’espère que j’ai été clair et qu’une ame charitable pour eclairer ma lanterne.
Merci d’avance:(

Bonjour,

Cette prise est faite pour ça. :oui:

Bonjour, merci pour la reponse rapide, une petite precision, je suis obliger de laisser mon branchement peritel mais est ce que je dois mettre un raccord peritel (sur le decodeur) et 3 fiches (coté TV) en ne connectant que la fiche vidéo ? sinon je me retrouve avec 2 sortie audio, non ?
Désolée, je suis nulle en multimedia…
Et j’ai aussi un DD multimedia, est ce que je peux le brancher directement sur l’ampli en hdmi ?
Merci d’avance

L’idéal est de brancher toutes les sources directement sur l’ampli audio/vidéo.

Il faut regarder dans les menus du boîtier TNT ce qu’il y a comme options au niveau du son.
Il est possible que le fait d’activer la sortie S/PDIF coupe le son sur la sortie PERITEL.

Merci pour les infos, je vais tenter le coup.:wink: