:hello:
J’ai récupéré hier soir un home cinema 5.1, pas de la grande qualité, mais j’avais envie de m’installer ça sur mon PC en lieu et place de mes petites enceintes Logitech un peu cheap :ane:
Le hic étant que je ne sais pas du tout comment brancher ça sur le PC…
Bon déjà il n’y a que les cordons des enceintes et aucun câble audio, mais je dois en avoir en stock qui traîne quelque part.
Ensuite, j’utilise le chip audio de ma carte mère (du VIA), soit juste 3 connecteurs, un bleu, un vert, un rouge. Sur le caisson de basse du 5.1 j’ai bien entendu des jack pour les enceintes avant G/D, arrière G/D, centrale et sub. Puis-je brancher ça sur ma carte mère ? (j’en doute :ane:)
Sinon j’ai également une Sound Blaster Audigy en réserve, je l’avais enlevée parce que la lecture de MP3 grésillait avec sur mon PC (alors que ça fonctionne parfaitement avec le chip audio ), peut-être que depuis les pilotes ont été améliorés (haha :paf:)
Cette carte a 5 connecteurs elle, bleu, vert, noir et orange. Est-ce que je peux brancher mon 5.1 dessus (en 5.1 si possible, pas en stéréo déporté sur les avant/arrière ^^), et si oui, comment ?
Edith : apparemment j’ai retrouvé la carte sur le site de Creative, il s’agit d’une Audigy SE et elle est donnée pour du 7.1 donc à priori ça devrait le faire ^^
(ouais, je suis un peu un n00b en matière de connectique audio :ane:)
Merci d’avance
Edité le 31/05/2012 à 10:58