Brancher un 5.1 sur un PC

:hello:

J’ai récupéré hier soir un home cinema 5.1, pas de la grande qualité, mais j’avais envie de m’installer ça sur mon PC en lieu et place de mes petites enceintes Logitech un peu cheap :ane:

Le hic étant que je ne sais pas du tout comment brancher ça sur le PC…

Bon déjà il n’y a que les cordons des enceintes et aucun câble audio, mais je dois en avoir en stock qui traîne quelque part.

Ensuite, j’utilise le chip audio de ma carte mère (du VIA), soit juste 3 connecteurs, un bleu, un vert, un rouge. Sur le caisson de basse du 5.1 j’ai bien entendu des jack pour les enceintes avant G/D, arrière G/D, centrale et sub. Puis-je brancher ça sur ma carte mère ? (j’en doute :ane:)

Sinon j’ai également une Sound Blaster Audigy en réserve, je l’avais enlevée parce que la lecture de MP3 grésillait avec sur mon PC (alors que ça fonctionne parfaitement avec le chip audio :confused:), peut-être que depuis les pilotes ont été améliorés (haha :paf:)
Cette carte a 5 connecteurs elle, bleu, vert, noir et orange. Est-ce que je peux brancher mon 5.1 dessus (en 5.1 si possible, pas en stéréo déporté sur les avant/arrière ^^), et si oui, comment ?
Edith : apparemment j’ai retrouvé la carte sur le site de Creative, il s’agit d’une Audigy SE et elle est donnée pour du 7.1 donc à priori ça devrait le faire ^^

(ouais, je suis un peu un n00b en matière de connectique audio :ane:)

Merci d’avance :wink:
Edité le 31/05/2012 à 10:58

Quelles sont les entrées numériques sur l’ampli ? (coaxiale, optique)

Il faut relier la sortie spdif (orange) de la carte son (audigy) vers l’entrée adéquate de l’ampli (optique en général)

avec un câble comme celui ci : www.amazon.fr…

Il faut ensuite paramétrer la sortie dans le pilote de la carte.

L’ampli dispose de simples jack 3.5, il n’a pas de connecteur comme celui que tu as mis en lien :wink:

Du coup je pensais utiliser des câbles avec deux jack côté ampli (G/D) et un seul côté carte son, comme ça :

Si tu branches que ce câble, tu n’auras que du stéréo.

As tu moyen de poster la photo de l’arrière de ton ampli, ou au pire fournir le modèle de l’ampli ?

En stéréo oui, mais avec une différenciation avant / arrière tout de même ? (en mettant 3 câbles bien sûr, un pour les enceintes avant, un pour les enceintes arrière, et un pour la centrale / le sub ?)

Je n’ai que ça sur l’ampli :
http://tof.canardpc.com/preview2/8f91a230-f66f-4141-9f59-5dc631eb54ae.jpg

Oui c’est bien ca, il t’en faut juste 3 pour relier ta carte mère à l’ampli

:oui:

J’ai fini par en trouver d’autres en faisant les fonds de tiroir :smiley: (enfin presque, pour les enceintes arrières je me contente d’un simple câble mono avec un dédoubleur en attendant ce soir que Mme m’en ramène un ^^ )

Pour le branchement sur la carte son, bah j’y suis allé au pifomètre jusqu’à trouver les bonnes sorties :ane:

EDIT : la bonne nouvelle c’est que Creative a ENFIN modifié ses drivers et maintenant les MP3 ne craquent plus :smiley:
Edité le 31/05/2012 à 14:50

:super:

:heink: Ta photo représente un Jack stéréo (prise noire 3 contacts à G) et 2 RCA (ou Cinch) rouge (pour la voie droite) et noir (pour la voie gauche)


[quote="Cassin"] J'ai récupéré hier soir un home cinema 5.1 ... [/quote] Ne connaissant pas ton matériel ni sa marque/référence, as-tu une photo de l'ensemble ?

En effet, j’avais zappé que celles de droite c’était du RCA :jap:

Sinon pour la marque, y’a rien de marqué nulle part dessus :ane: Y’a juste un “Global” à l’arrière, en dessous de Made in China :smiley:
Bon c’est pas de la super qualité c’est clair, c’est ma femme qui a récupéré ça comme cadeau de la boîte de fournitures informatique là où elle bosse :smiley:

Ca ressemble à ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/255dd8f2-c472-4d69-bf25-e5bbf0bc4a7f.jpg

Les 5 enceintes sont toutes les mêmes que celles que j’ai posé dessus pour la photo :wink:

Le lecteur de cartes SD / clefs USB sur le dessus est indépendant, bon c’est un peu gadget sur le PC puisque je peux aussi bien les lire directement depuis le PC :ane:, mais sur un système indépendant ça peut être pratique :wink: