Brancher un 5.1 sur pc portable

bonjour à tous.
Voila j’ai besoin de ( beaucoup ) d’information au sujet des différentes possibilités d’avoir un son 5.1 sur son pc portable.
Je me suis déjà pas mal renseigné mais c’est pas suffisant à mon goût je suis assez perfectionniste ^^
J’ai acheter un msi gx702 008 qui ne possède apparement pas de sortie s/pdif :frowning:
Les possibilités sont donc les suivantes :
-acheter une carte son usb 5.1
-brancher un ampli à mon pc à l’aide d’un câble jack/rca (ou un câble jack/jack je crois que c’est aussi possible )et brancher mon home cinéma dessus.
C’est donc maintenant que j’ai besoin de vous pour m’orienter, laquelle des deux possibilités est la meilleur niveau qualité et prix ? Et quelles sont les inconvéniants ?
merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Si tu n’as pas de sortie S/P-DIF, la seule solution, à mon avis, est la carte son USB.

Avec un câble jack/jack, tu n’auras pas de son 5.1 et si ta carte son intégré ne gère pas le 5.1, alors tu n’as pas le choix : une carte son externe.

je sais pas si je possède le s/pdif y a pas un test à faire pour savoir si j l’ai ?
et un ampli home cinéma peux pas faire le 5.1?
merci pour vos réponses :wink:

Biensûr qu’un ampli A/V peut faire du 5.1, c’est même son but en général. :wink:
Mais il faut que ton ordi ait une sortie S/P-DIF, ou alors que la carte son de ton ordi gère elle-même le 5.1 (et du coup tu utilises les 6 voies de sortie analogiques de la carte son…

Et par le port PCMCIA ? possibilité de mettre une carte son …

merci pour vos réponses.
bon on oublie le s/pdif, donc il me reste un port express card : PC Card Type II (je ne sais pas du tout comment ça marche ce truc…) pcmcia je ne sais pas ce que c’est non plus :frowning:
sur la notice de mon pc c’est marqué : Compatible SoundBlaster, son Home Cinéma
avec Effet Surround 4.1 + Subwoofer ( si ça peut aider ^^ )
et sinon si vous pouvez m’expliquer comment choisir une carte son usb je ne sais pas grand chose dessus.
merci.

“PCMCIA” est le nom qui était utilisé autrefois et remplacé aujourd’hui par “PC card”.

T’es sûr que “4.1 + subwoofer” ?? Parceque le “.1” c’est déjà le sub… :wink:
Si ton ordi gère le 4.1 et ça te suffit, alors tu n’as plus qu’à y connecter un kit 4.1 (ou 5.1 sans la centrale).
Edité le 11/08/2008 à 00:44

oui le .1 c’est deja le sub erreur de description de la part de microrama ^^
en faite mon pc à un 4.1 intégré (mais malgré ca le son est naz :smiley: ) après je sais pas si il peux gérer un 4.1 standard…
j’ai relié ma sortie casque à mon lecteur dvd home cinéma 5.1 avec un câble jack/rca mais bizzarement il n’y a que les deux baffes avant droite et gauche qui marche alors que j’ai bien cocher 5.1 dans windows.
la pc card c’est bien ca ? :smiley:

C’est normal, tu as branché un simple câble stéréo. Ta prise Jack doit avoir 3 contacts seulement … mais j’ai l’impression que tu n’as QUE 2 contacts comme ta prise RCA :confused:

Regarde dans le mode d’emploi de ta carte mère là parcequ’il faut brancher les 5 voies en analogique, donc 5 fils électriques.

Mais quelle est la configuration des sorties de la carte son (2 sorties de 3 voies chacune, 3 sorties de 2 voies, une sortie de 2 voies et une de 3 voies, etc.) ???
Je pense que seul le mode d’emploi peut nous renseigner à ce sujet.

ou la la je ne vous suit plus ;( dans une sorti jack il y a plusieurs contacts ? 1 contact = 1 voie ?
je n’ai pas de mode d’emploi :frowning: bizarre d’ailleurs… et je n’arrive pas a le trouver sur le net.
ca devient trop intense pour moi la ^^ jpense que je vais porter mon attention sur le pc card ou l’usb 5.1.
Que me conseiller vous ? prix/ qualité …

Ce n’est pas très compliqué :wink:
Regardes cette photo : www.rdm-music.com…
et tu t’apercevras que la prise jack (à droite) a 3 contacts, c’est à dire 2 voies et une masse commune pour les 2 voies. chaque prise Cinch (à gauche) représente une voie.

Comme l’a très bien expliqué l’excellent Palou ( :hello: ), le nombre de contacts d’un connecteur jack est égal au nombre de voies + une masse commune.
Suivant les cartes son, les sorties jack peuvent avoir 3 ou 4 contacts, donc 2 ou 3 voies par connecteur jack.