Brancher un 2ème disque dur avec xp d'installé

Alors voilà en attendant ma nouvelle config acheté chez ldlc je me posais une question sur mon actuel et seul disque dur. Vu que je vais installer XP sur le nouveau disque dur en SATA que j’ai commandé, en branchant le DD en IDE apres (en esclave bien sur), le fait qu’il y est déja xp dessus, est ce que ça va créer quelques soucis, ou windows va-ti-il seulement reconnaitre un disque de donnés, sans préter attention à xp également installé ?

le plus simple, ca va etre de transférer, si tu le peux, tes données sur une deuxieme partition (oublies pas tes favoris, IE ou mozilla) et lors de l’installation d’xp (1er boot réglé sur le lecteur cd dans le bios) de formater ton ancien disque dur.

hou la ça devient compliqué là lol.
moi je pensais juste formater le disque dur IDE simplement par windows si il le reconnait bien en tant que disque de donné et non en prenant XP…??

Bah c’est simple:

Tu installe ton nouveau PC, tu y installe XP proprement etc
Il sera donc configuré pour demarrer sur le nouveau disque dur.

Avant de placer ton ancien disque prends simplement soin de verifier les options de demarrage dans le Bios, il faut que le Disque SATA soit placé avant le disque PATA (IDE) dans la sequence de boot. Ainsi le bios va detecter un boot sur le SATA et ne cherchera pas plus loin. Si le PATA est placé avant dans la sequence le Bios va voir l’ancienne sequence de Boot, tentera de la lancer mais ça ne marchera pas car le controleur disque ne sera pas le même

Une fois le boot fait, ton ancien disque sera vu comem un disque de données, tu pourras en faire ce que tu veux (donc recuperer tes fichiers puis formater la partitions contenant l’ancien XP :wink: )

ok merçi pour tes explications claires ! :wink:

:jap: