Brancher TV LCD et lecteur DVD sur Ampli

Bonjour,

Je possede une TV LCD samsung LE32C450 ainsi qu’un lecteur DVD pioneer DV-2850 et un ampli assez vieux pioneer SA-608, et j’aimerais raccorder tout ca sur l’ampli.

Pour etre exact, j’aimerais avoir le son de la TV sur l’ampli, et idem pour le lecteur DVD.

Je ne sais pas si tout cela est compatible, mais si ca l’est j’aimerais savoir quel cable je dois me procurer ainsi où les brancher.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Pour le lecteur de DVD c’est simple, il sufift de brancher la sortie audio analogique stéréophonique sur une entrée de même type de l’ampli.

Pour le téléviseur, il faut voir s’il a une telle sortie et faire de même, sinon passer par une PERITEL et faire de même. :wink:

Merci de ta réponse, mais j’ai oublier de préciser, j’y connais vraiment rien :S donc si tu peux m’expliquer un petit peu plus en détail (image à l’appui si possible :P).

Je suis vraiment bloquer la ^^

C’est pas compliqué, tout est écrit sur les appareils, il suffit de lire. :wink:

Par exemple, sur le lecteur de DVD la sortie audio analogique stéréophonique est constituée de deux connecteur de type RCA (un rouge et un blanc), que l’on peut voir sur la photographie disponible sur celien : www.homecine-compare.com…

Les entrées disponibles sur l’ampli sont “INPUT / AUX”, “TAPE1 / PLAY” et “TAPE2 / PLAY”, plus ou moins visibles sur la photographie arrière de l’appareil sur ce lien : www.audio-extasa.eu…
Edité le 29/12/2010 à 00:49

Donc je branche un cable RCA sur les prise rouge et blanche du lecteur DVD sur les prise AUX de l’ampli ?
Et de la TV a l’ampli il me fais le meme type de câble ? Sur quel prise au niveau de l’ampli ?

Sur ma TV je sais pas si c’est une entrée ou une sortie qu’il y a, c’est plus pour la TV a relier a l’ampli que j’ai du mal.

Pour le lecteur DVD c’est fonctionnel :), il reste plus que la TV :/.

Comme je l’ai dit, pour le téléviseur, il faut regarder s’il a une sortie audio analogique stéréophonique, sinon il faudra utiliser un adaptateur PERITEL/RCA câblé en sortie et le brancher sur une entrée de ton ampli via un cordon RCA/RCA.
Edité le 29/12/2010 à 01:37

Justement j’arrive pas a determiner sur le televiseur si il et equiper d’une sortie audio analogique stéréophonique, sur le coté j’ai une prise rouge jaune et blanche, et derriere ya un emplacement en rouge et blanc avec ecrit AUDIO rien de plus et juste a coter ya ecrit COMPONENT, mais j’ai relier le cordon RCA sur l’emplacement tuner de l’ampli et sur le AUDIO du televiseur mais j’ai pas de son

Sur le côté, c’est à n’en pas douter une entrée audio et non une sortie.
Et à l’arrière, c’est probablement aussi une entrée si c’est associé à l’entrée composante.

Il semble qu’en sortie audio analogique, ce téléviseur ait seulement une sortie casque. Je ne sais pas si le niveau des signaux sur ce connecteur peut être compatible avec une entrée ligne de ton ampli. :confused:
Il te resterait donc la sortie audio analogique stéréophonique de la PERITEL.

Regardes bien le panneau arrière de ta télé ( Samsung LE32C450 ), tu as tout le nécessaire avec les 2 prises Cinch rouge et blanche en haut, tu as une prise optique numérique à gauche, et tu as également 2 prises Hdmi à droite qui peuvent te servir au branchement sur ton ampli. N’utilises pas les prises latérales qui sont des entrées !
Edité le 29/12/2010 à 16:57

Attention, les connecteurs HDMI des téléviseurs sont généralement des entrées et non des sorties, sauf dans le cas d’un connecteur HDMI 1.4 qui permet de faire sortir le son du téléviseur vers un ampli.
De toute façon, vu l’ampli dont il est ici question… :whistle:

D’après le fabricant du téléviseur, la seule sortie audio analogique est la sortie casque, à laquelle il faut ajouter la PERITEL biensûr. :wink:
www.samsung.com…

:confused: Apparemment (j’ai le même LE32C450 dans ma cuisine) le panneau arrière de la mienne n’est pas le même que sur le site de Samsung France. Ils l’auraient changé sans toucher à la référence (une présérie ou un import :neutre: ) … :
http://img695.imageshack.us/img695/1866/p1000465m.th.jpg
Sur la mienne, il y a une sortie audio en haut gravée “Audio OUT” (ainsi qu’une Digital OUT à gauche qui ne doit pas servir ici je pense)

Ah ben si tu as le même, alors tu es plus à même que moi de savoir ce qu’il y a comme connecteurs. :jap:
Effectivement, tu as peut-être un import, ou ils ont changé les caractéristiques, ou alors c’est le site qui n’est pas tout à fait à jour. :wink:

Le mieux serait sans doute que Fiaze nous dise ce qu’il a comme connecteurs à l’arrière du téléviseur.
Ou encore mieux : fait comme Palou, poste-nous une photographie de la face arrière de ton téléviseur si tu ne t’en sorts pas.
Edité le 29/12/2010 à 22:41

Voila l’image de ma télé pour que vous puissez m’aider un peu plus, je l’espere en tout cas :slight_smile:

[Photo supprimée]

Si il me faut un cable specifique pouvez vous me fournir un lien d’une image voir a quoi il ressemble et que je ne me trompe pas en l’achetant :stuck_out_tongue:

:super: Super, c’est toujours le même téléviseur, mais c’est encore un autre panneau arrière que voilà… :pt1cable:
Mais passons sur le “sérieux” de cette marque, pour revenir à notre problème de connexion.

En fait il y a plus présicément écrit “COMPONENT IN”. :wink:
C’est donc bien une entrée audio analogique stéréophonique associée à l’entrée vidéo composantes (YPbPr).

Au vu de ta photographie tu sembles bien n’avoir, en sortie analogique stéréophonique, uniquement la sortie casque, et la PERITEL.
Je ne suis pas certain que le niveau du signal sur la sortie casque soit compatible avec une entrée “TAPEx / PLAY” de ton ampli, ni même avec l’entrée “PHONO”.
Le mieux serait d’utiliser, si ta PERITEL n’est pas déjà utilisée par un autre appareil, un adaptateur PERITEL/RCA câblé en sortie.

L’adaptateur en question serait un truc dans ce genre : www.amazon.fr…
Edité le 30/12/2010 à 02:18

Je m’en doutait un peu d’apres vos commentaire… C’est dommage.

Le probleme c’est que la peritel je l’utilise pour mon lecteur DVD.

Mais bon au pire des cas lorsque je voudrais regarder un DVD je debrancherais la peritel et inversement ce qui n’est pas tres pratque :slight_smile:

Un adaptateur comme celui que j’ai mis en lien te permet justement de ne pas avoir à débrancher ton lecteur de DVD puisque l’adaptateur en question vient en fait s’insérer entre le lecteur de DVD et le téléviseur.

D’ailleurs peut-être même qu’avec cet adaptateur tu n’aurais plus besoin de relier directement le lecteur de DVD à l’ampli. A tester… :wink:
Edité le 30/12/2010 à 14:06

Donc il faut que je branche le fameux adaptateur derriere la télé, je relie la peritel sur l’adaptateur et le DVD puis ensuite je met le câble RCA sur l’adaptateur sur les fiche rouge et blanche relier a l’ampli sur l’auxilliaire ou l’adaptateur se branche sur le lecteur DVD ?

Merci de ton aide :slight_smile:

Sur la télé de préférence, et le mettre sur OUT