Brancher Systeme Home cinema 5.1 sur PC ?

Bonjour tout le monde.

Je sais qu’il y a beaucoup de topic sur la toile à propos de ce genre de problème mais je n’ai pas trouvé de solution au mien. J’ai donc décidé de poster un nouveau sujet pour trouver de l’aide.

Voila mon problème :

J’ai un Système Home Cinéma Sony DAV-S400 (5.1) :

Je souhaite relier ce home cinéma à mon PC pour profiter du 5.1. Voici le panneau arrière du home cinema :

http://img21.imageshack.us/img21/1908/pa212150.jpg

Voici le panneau arrière de la carte mère de mon PC :
http://img27.imageshack.us/img27/8733/pa212155.jpg

Actuellement j’utilise un câble RCA rouge/blanc - Jack pour faire passer le son. Mais je n’ai que 2 enceintes et le subwoofer qui fonctionnent.
Les prises RCA sont reliées à “AUDIO 1” “Audio In” du home cinéma et le jack 3.5 mm au jack vert de mon PC.

Je pense que je peux utiliser le SPDIF (du PC) et/ou l’optique (du home cinéma) pour faire fonctionner le 5.1. Cependant je ne sais pas quel(s) câble(s) il me faut et quels branchements effectués.

Pouvez m’aider ? :frowning:

Merci d’avance…
Edité le 21/10/2009 à 22:27

La seule entrée audio compatible 5.1 sur ton machin audio/vidéo est l’entrée S/P-DIF optique.
Il te faut donc une sortie de même type sur ton ordi.

Mais ta sortie S/P-DIF semble être coaxiale… Il te faudrait donc utiliser un boîtier pour transformer le coaxial en optique.

Donc il faut que j’achète quoi comme matos ? Peut tu me donner des références si ça te dérange pas…

Sans doute quelque chose comme ça : www.amazon.fr…
Mais franchement, je ne sais pas ce que ça vaut. :neutre:

Au pire faut prendre une carte avec une sortie optique
www.ldlc.com…

voire même www.ldlc.com…

J'en profiterai bien pour rappeler que ces kits 5.1 sont vraiment extrêmement limités en termes de fonctionnalités, E/S etc... :sarcastic: je suis effaré par le nombre de posts récents de gens qui se demandent comment raccorder leur matériel et qui se rendent compte après achat qu'ils ne disposent pas des connectiques ad hoc.

On le faisait remarquer avec Hogun ce matin encore, un vrai petit ampli Yam avec son kits d’enceintes fait au moins aussi bien question son (pas trop dur) mais présente des fonctionalités vraiment plus étendues

www.son-video.com…
www.clubic.com…
www.ldlc.com…

etc… :miam:

Merci des infos.

Je me laisserais bien tenté quand même par le convertisseur. Personne ne sais ce que cela vaut ?

Je pense que tu as raison mais il faut savoir que je l’ai eu gratuitement mon home cinéma. J’aurais certainement pas acheté ça sinon … :wink:

ce que j’ai du mal à comprendre avec ce convertisseur c’est d’où vient le courant pour alimenter la diode qui émet la lumière pour la fibre optique…(même si apparemment ça marche, mais les avis sont quand même mitigés :arf:)

Il semblerait qu’il y ait une alim externe :wink:

extrait d’un com sur Amazon

Je suis aussi dubitatif (mais aussi un poil intégriste donc partial :whistle: ) mais j’ai entendu des échos assez moyens sur ce type de produit, notamment des pertes de flux qui produisent des gros “plocs” dans les enceintes. Mais bon, à ce prix là ca peux se tester. Quoi que, vu que tu vas devoir acheter un cable optique + un coax numérique, la petite carte son avec un cable optique (dans les 25€ + fdp) doit tourner dans les mêmes prix pour un résultat certainement moins aléatoire

EDIT : Je plussoie pour ma solution :paf:, la carte générique LDLC est livrée avec un cordon optique

www.ldlc.com…

Si tu dois rajouter les cordons optique et coax sur ton boitier + les fdp, tu seras certainement au dessus en prix que les 20 € de cette carte :wink:
Edité le 23/10/2009 à 08:48

+1, la solution d’une carte son est quand même plus sûre, si en plus ça revient au même niveau tarif…

Ouais la solution de la carte son m’a l’air pas mal.

Donc ensuite j’aurais juste à brancher 1 seul cordon optique et j’aurais mon son en 5.1 pour les jeux ??

oui