Brancher Sub Kef sur pc ?

Bonjour à tous.

A peine arrivé je pause déjà des questions :smiley:

Voila en fouillant un grenier je suis tombé sur un subwoofer Fef 20B, Type No : Sp2262.
J’ai cherché sur le net mais apparemment c’est déjà du vieux matos.

Quoi qu’il en soit je me demandais si il était possible de le brancher sur un pc. Je m’explique.

Actuellement j’ai branché ma Hi-fi sur mon pc via un câble cinch (normal quoi :slight_smile: ) Ça fonctionne très bien mais quand on à un sub qui tourne pas, on se dis qu’on aimerait un peu plus de bass.
Je sais que je ne peu pas brancher sur la hi-fi (j’ai plus de sortie de libre) ou alors faut m’expliquer comme je peu faire.

Mais est il possible de brancher le sub sur la sortie “bass” de la carte son de la carte mère tout en continuant de laisser branché la chaine hi-fi pour ne pas avoir que des bass ?

Le caisson est amplifier et possède 2 paire de cinch (in et out) ainsi que 4 paire de branchement pour des enceintes (la ou on coince le fil “rouge” et le fil " noir ") ( la aussi in et out)

Je ne sais pas si j’explique correctement dite moi quoi :slight_smile:

Pour récapituler je me demande si c’est possible :

1:Soit Brancher sub sur sortie bass de la carte son de la carte mère et laisser la chaine hi-fi sur la sortie audio pour avoir les aigus, médium et les bass (avec le caisson)

2 : soit brancher le sub sur la sortie audio de la carte mère et ensuite brancher seulement les enceintes de la chaine hi-fi directement sur le sub amplifier.
3 : si les 2 premier point ne sont pas possible y aurait il une 3 ieme solution pour profiter de bass grâce au sub mais garder les aigus et médiums avec la hi-fi ?

Merci d’avance à tous.

Milien2002

Problème résolu. Ou tout du moins j’ai du son.

Pour ceux que ca intéresse, j’ai simplement bancher un cinch du pc vers le sub. Puis du sub vers la chaine hi-fi. Ca me permet d’avoir le sub et les enceinte hi-fi en mm temps.

Bon après on chie un peu niveau réglage en mm temps c’est pas vraiment fait pour être brancher comme ca xD

Voila.
Je dis quand mm merci à ceux qui on réfléchi a ma question

Milien2002

tant que celà fonctionne, tant mieux pour toi, mais je pense que le signal ne doit pas être assez fort pour le sub, ou alors ce dernier n’est pas très puissant … :wink:

Effectivement le signal est pas terrible.

Ma chaine hi-fi est assez vielle (9 ans plus ou moins) et c’était pas une super haut de gamme.

Je ne connais pas la puissance du sub, pas trouver de renseignement sur le net pour ce model, mais si quelqu’un connait je suis tout ouïe :stuck_out_tongue:

Mais je sais qu’il peu envoyer gros.

Tand que maintenant ca va mais je regarderai un peu plus tard pour investir dans un truc plus adéquat.
Encore une fois si quelqu’un peu m’éguiller je suis la :slight_smile:

Merci de ta réponse Palou.

Normalement, tu as ta solution :wink:

Il faut intercaler le sub dans ton branchement chaine - enceintes.

En respectant les polarités (tu dois avoir des borniers rouges et noirs) tu fais :
sortie HP ampli -> in sur le sub et out sur le sub -> enceintes

Ensuite tu vas devoir régler ce qui doit s’appeler le “crossover” ou fréquence de coupure : c’est la fréquence à partir de laquelle le sub se déclenche. Selon la qualité de tes enceintes, essaye à partir de 120 ou 140 hz.

Bon essai :slight_smile:

Merci pour t’as réponse Yoshi80.

Je vais aller chercher le cable dont j’ai besoin et essayer tout ca et dirait quoi sur le forum.
Mais si il y a une différence de puissance entre la hi-fi et le sub ca ne risque rien?

Merci encore.

ps : bête question mais le sub à la base est pour un système 2.1 ou 5.1 ? (4 paire de branchement pour des enceintes (la ou on coince le fil “rouge” et le fil " noir ") ( la aussi in et out))

c’est aussi valable pour un 2.1 que pour un 5.1 :wink:


[www.kef.com...](http://www.kef.com/history/en/1990_2/model_20B.asp) ;)

:wink:
Edité le 29/09/2010 à 18:00

Merci bien :slight_smile:

Mais je comprend pas vraiment comment avoir un 5.1 avec les entré et sortie qui a… :s

Bon je vais regarder et me renseigner :slight_smile:

Merci à tous

5.1 c’est si tu le branches sur un ampli A/V qui possède une sortie spéciale pour caisson, c’est pas le caisson qui fait le 5.1 :wink: (en fait le caisson ne s’occupe que du .1, les 5 autres voies étant gérée par l’ampli)


[quote="Milien2002"] ps : bête question mais le sub à la base est pour un système 2.1 ou 5.1 ? (4 paire de branchement pour des enceintes (la ou on coince le fil "rouge" et le fil " noir ") ( la aussi in et out)) [/quote] yoshi a répondu à ta question, tu as 2 entrées gauche/droite et 2 sorties gauche/droite pour l'intercaler entre les 2 enceintes, dans ce cas il s'agit de 2.1 ;) (2 enceintes stéréo + caisson)

Les borniers pour fils HP sont des entrées “haut niveau”, c’est à dire qu’elles prennent un son déjà amplifié et “découpent” le signal (fréquence de coupure ou crossover) : en dessous d’une certaine fréquence c’est le sub qui s’en charge, le reste est pour les enceintes.

L’entrée en RCA est une entrée bas niveau, elle est prévue pour être reliée à la sortie LFE d’un ampli audio vidéo. Il y a aussi une sortie associée pour pouvoir chainer plusieurs subs les uns derrière les autres :slight_smile:

Je pense que la confusion sur les branchement sur les subs (2.1, 5.1) vient des kits pour PC ou tout se branche sur le sub vu que c’est lui qui contient les amplificateurs :wink:

Un simple morceau de cable HP suffit :slight_smile: si tu as l’occasion (et si les fils de tes enceintes ne sont pas soudés dessus…) prend du 1,5 mm² pour HP dans un Leroy Merlin et utilise le pour les branchement ampli-sub et sub-enceintes, tu devrais constater une amélioration :slight_smile: . Normalement on conseille plus gros comme section, mais j’ai peur que sur ta chaine ce soit des borniers à pinces[/url] et non [url=http://www.toutlehautparleur.com/images/Ciare/YAC010.pt.gif]à vis, donc 1,5mm doit être le maximum acceptable.

Et non il n’y a rien à craindre de la différence de puissance entre la chaine et le sub : celui-ci emporte sa propre amplification et gère le signal comme un grand, il est totalement indépendant de la chaine :wink:
Edité le 30/09/2010 à 09:08

A ben tout ca est bien claire.

Merci de vos réponse je me sent moins con :smiley:

Je vais regarder tout ca (pas tout de suite hein mais un peu plus tard)
En faite j’ai essayer d’intercaler et ca fonctionnait mais j’avai un perte de puissance :s En mm temps j’ai pris des bete cable je connais mm pas la section.

Et oui c’est borniers a pince et non a vis. Sur la chaine comme sur le sub :slight_smile:

Encore merci et à bientot

Milien2002