Brancher son pc sur la tele

bonjour,
jaimerai branché mon pc sur ma tele par contre ma sorti est VGA. je sais qu’il n’existe po de branchement VGA/Hdmi alors jaimerai savoir si en faisant le branchement suivant cela marcherai VGA/DVI et DVI/HDMI.
merci d’avance

c’est quoi ta télé (elle a quoi comme entrées) ?

Bonjour,

DVI = HDMI, donc si VGA/HDMI n’existe pas, il ne saurait exister VGA/DVI. :neutre:
Ceci dit, quand on y met le prix, tout existe. :wink:

Non mais j’ai une tv lcd pas trop vieille et elle a entrée HDMI, mais aussi VGA, c’est pour ça que je demandais les entrées de sa tv (mais peut-être que s’il y en a une, son entrée vga est déjà prise par autre chose).
Enfin bref c’était pour avoir plus de détails !

[Photo supprimée], l’adptateur vga/dvi existe et le cable dvi/hdmi aussi
je voulais simplement savoir si en raccordant les deux element cela pouvai fonctionner.

pour infos ma tv a une entrée hdmi

Tu as vu ce topic ?
www.commentcamarche.net…
apparemment la solution la meilleure serait de t’acheter une petite carte video (si évidemment ton pc n’est pas un portable !)

Attention aux prises DVI, il en existent plusieurs sortes pas toujours compatibles : www.erenumerique.fr…

Ta prise VGA-DVI restitue un signal analogique tandis que ton autre DVI-HDMI sort un signal numérique !
L’adaptateur VGA-DVI est très souvent fourni avec les cartes graphiques, mais le signal restitué est analogique …

Actuellement, et sûrement pour toujours, il est impossible de passer d’un signal analogique ( VGA ) vers un signal numérique (DVI-D, HDMI) sans l’aide d’un convertisseur assez coûteux. Le chainage video doit se faire entièrement en analogique-analogique ou numérique-numérique. Dans ton cas, … c’est analogique :neutre:
De plus, tu n’auras évidemment pas de HD sur ta télé en étant obligé de passer en VGA analogique :sweet:
Edité le 07/01/2011 à 18:35

c’est pile-poil ce qu’ils disent dans le topic que j’ai cité (d’où la solution d’une carte video pas chère).

:oui:

Certes, mais en fait ma réponse était par rapport au post de tjeanclaude1. Je voulais lui expliquer pourquoi il n’existe pas plus d’adaptateur VGA/DVI qu’il n’existe d’adaptateur VGA/HDMI. :wink:


[quote="tjeanclaude1"] [Photo supprimée], l'adptateur [u]vga/dvi[/u] existe [/quote] En fait c'est un adaptateur [b]DVI-I => VGA[/b]. Et ça existe parce que [b]le connecteur DVI-I transporte les signaux[/b] DVI-A (les mêmes qu'en [b]VGA[/b], donc analogiques) et les signaux DVI-D (les mêmes qu'en HDMI, donc numériques). ;)

je vous remercie pour tout les commentaires que vous m’avez laisse