Brancher son pc portable en HDMI à ecran en affichage 1080p possible ?

Bonjour, je souhaite acheter un pc portable pour le multimedia, ainsi, j’aimerais le brancher en HDMI a Ma TV Full HD. et j’aimerais savoir si l’affichage sur la la TV FULL HD pourrai se faire en 1080p ? car j’aimerais visioner des clip en 1080p depuis mon pc portable branché a ma Tv. car j’ai essayer cette manip avc le pc portable a mon frere et sa fonctionne pas , la resolution ne depasse pas les 768p alors que le pc es tres performant.

je prends en compte chaque réponses.

Merci :slight_smile:

Tous les pc peuvent sortir du 1080p en HDMI. Le portable de ton frère était sûrement mal configuré.

du cou il faut faire quoi pour que le pc portable soi bien configuré ?

Il faut que tu utilises les drivers vidéos de ta carte … tu dois ensuite utiliser un bureau étendu en choisissant la résolution qui va bien sur ta TV.

Faut aussi que ton portable ait la puissance pour décoder du 1080p…

Désolé mais cest quoi un bureau Etendu ? et quel serai la config pour que mn pc portable puisse lire les 1080P ?

et j’aimerais bien que vous me connseillez un pc portable pour lire des video HD 1080P ça serait sympa

Et bien n’importequel portable avec une prose HDMI (de préférence) et une carte vidéo dédiée permet de faire ça … après que comptes tu faire avec ceportable doit il être petit, léger, autonome, puissant (jeux 3D prévu ? …)

Enfaite de taille Moyenne, et non je le prendrais juste pour la video 1080P. et je suis allez dans un magasin, d’informatique et le mec m’a dit pour lire un fichier video en 1080p sur une tv via un pc portable il faut que le Pc portable fasse de la FULL HD g pas trop compris :s. il m’a dit que meme avc un pc portabl doté d’un i5 a 900€ ca serait impossible

Lol ton ami le vendeur t’as raconté un énoorrmme bobard, je décode du 1080P avec mon netbook à 300€ sans soucis ^^
Pour ton utilisation je te recommenderais donc un 13/14 pouces avec une CG dédiée dans les 500 euros l’offre est assez vaste, sinon en “lecteur” pur un netbook ION entre 300 et 500 euros fera l’affaire (mais sera limité pour les autres utilisations).

Non mais je ne les pas cru, tfaçon il avait pas le temp pour moi ce trou du c… . xD avc ton pc tu peu lire de la Full HD sur une tv ? mais comment tu fai ?

Et bien j’ai un compaq 311C avec un nvidia ION qui a un décodeur vidéo intégré.
Je branche le port HDMi de mon portable sur ma TV , je lance mon lecteur et magie je lis des films HD sur ma TV.

Alors que le GPU intégré au processeur gère lui même le 1080p sans soucis ^^’.

Sinon, pour la configuration, il faut en effet aller voir dans les configurations graphique et soit sélectionner uniquement la TV comem affichage, ça permet de lui attribuer une résolution sans se soucier de celle de l’écran du portable, soit en sélectionnant le bureau étendu qui permet deux résolutions défférentes.

Avec la 2eme solution, la TV servira de prolongement de ton écran.

En principe, une fois configuré, la manipulation ne sera plus à refaire et s’appliquera automatiquement à chaque fois que tu rebrancheras la TV.

Une fois la télé branchée : touche “windows” + p et choisir “projecteur uniquement”.

merci bcp on verra ça quand j’acheterais mon pc portable
Très util ce site en tout cas :slight_smile: