Brancher son lecteur mp3 sur chaine hifi - Est ce possible?

Bonjour,
je me pose cette question depuis quelques temps:
Est ce possible de relier son lecteur mp3 à sa chaine hifi afin de profiter de ses enceintes pour écouter les musiques de son lecteur?
Si oui, comment faire?

Merci beaucoup de vos réponses à l’avance…
Thommy

Bonjour,
Si la chaine hifi a une entrée Line-IN/ Aux-in, oui

Suffit donc d’acheter le cable adéquat… en général : Jack vers RCA double

à condition que ton lecteur ai une sortie ligne, car si il y a que la sortie casque ça va etre difficile non.

L’entrée dont vous me parlez, est ce que C la fameuse entrée que l’on appelle aussi “Entrée Auxiliaire” ???
Ou puis je acheter le cable pour relier le lecteur a la chaine? Ca se trouve ds le commerce? Ou plutot sur internet?

Je connais pas les Mp3, est-ce qu’il on une sortie son autre que le casque??
Il faut que ton Mp3 ai une sortie son ligne du genre RCA ou Jack mini ou maxi. :oui:

j’ai essayer de brancher mon lecteur mp3 (samsung) par l’intermédiaire de la prise casque sur l’entrée AUX de mon ampli mais le son est dégueulasse et très faible (je dois mettre l’ampli a 3/4 de son volume max pour entendre quelque chose)

c’est normal ?
ca dépend des lecteurs ?
faut faire autre chose ?

c’est possible avec l’utilisation d’un cable jack, branché sur la prise casque, vers rca stereo (rouge et blanc).
Ensuite la question du volume se regle sur le baladeur (pas trop fort sinon ca sature) et sur l’ampli.

et si tout cela ne marche pas… pose toi des questions sur le matériel employé … car là t’as toutes les infos qu’il faut pour que ça fonctionne!