Brancher son h.c, j'ai tout essayé et n'y arrive pas

Bonsoir.

J’ai connecter mon H.C sony par un cable HDMI, puis par un cable audio RCA (2 fiches rouge et blanche pour le HC et la télé)
Mais impossible d’avoir le son de la télé sur le HC.
Je précise que en source sur le HC j’ai bien choisit TV.

Pour les DVD il fonctionne sans souci.

J’ai aussi tenté de connecter le HC sur la prise jack et cela fonctionne, mais seulement sur 2 enceintes ! (J’ai un 5.1)

J’ai aussi tenté de mettre le cable audio RCA sur mon decodeur TNT, et pareil cela fonctionne pas.

Comment faire s’il vous plait ?

Merci
Message edité le 25/10/2013 à 22:50

Bonsoir Jerem83200,
Tu as branché un câble HDMI entre ton HC Sony et quoi ? et pourquoi faire vu que tu as également branché en parallèle un câble RCA rouge/blanc ?
Tu as branché un câble jack … sur la sortie casque de la télé je suppose ?
Donnes-nous les références de ton HC Sony et de ta télé pour que nous y voyons plus clair … :wink:

Merci de ta réponse.
Alors :

  • La télé est connectée par HDMI au la box et au HC
  • Le cable audio RCA est connectée de la TV au HC

La prise jack n?est pas mise en meme temps que le cable RCA, mais avec la prise jack (qui sort de la TV jusqu’au HC) cela fonctionne, mais sur 2 enceintes

HC : Sony DAV TZ-140
Télé : Grundig 46VLE631BH
www.lcd-compare.com…

Voila :slight_smile:

Bon apparement les connections RCA que j’ai sont en fait des entrées pour COMPONANT et pas des sorties !
Du coup je suis bien niqué !

Je dois alors acheté un cable optique + un adaptateur RCA optique, le tout me reviendrait à 40€, pour un HC qui m’a coutait 90€ (en promo) …

En dehors de cette alternative, puis-je connecter un adaptateur peritel-RCA ? Qui lui coutent 4€ ou bien tout simplement changer d’home cinema ?

Ton lien concernant la télé n’est pas le bon car il concerne un autre modèle.
Ce lien suivant est celui qu’il faut : www.lcd-compare.com…

Malheureusement, il n’est pas facile de trouver les caractéristiques de cette télé (modèle Import) et encore moins la connectique. En l’absence de ces précieux renseignements, on va supposer qu’elle possède 1 ou 2 prises HDMI, 1 prise Peritel, et peut-être une prise casque et/ou une sortie optique :neutre:
et dans ce cas, vu le prix que coûte un adaptateur Peritel comme celui que tu lorgnes, autant foncer dessus. Mais de préférence, trouves-en un avec le petit inverseur IN/OUT dessus.
Quant à changer de HC, si tu ne peux pas brancher une télé qui manque de prises dessus … je n’en vois pas l’intérêt :confused:

[Photo supprimée]

Voilà exactement ce que j’ai.
Donc avec l’adaptateur est ce que je pourrais avoir le son sur les 5 enceintes ?

SI en effet je ne peux pas avoir le son du HC sur la télé, je le vendrais et m’en acheterai un avec l’entrée optique.
Avec mes connectiques ca passerait non ?

réponse simple : NON, uniquement stéréo par les prises Peritel/RCA car 2 voies seulement

Merci de ta réponse.
Mais elle est pour quelle question ?
Pour avoir le son sur 5 enceintes ? OU sur le fait de mettre un HC avec sortie optique ?

Tu auras (à de très rares exceptions près dues aux système de télévision) du stéréo, donc 2 canaux, le RCA rouge et le blanc, que tu pourras “éventuellement” faire passer sur tes 5 enceintes, tu auras un “pseudo 5.1” qui sera que de la stéréo partagée. Tes enceintes pourront peut-être toutes émettre du son, en stétéo, et sans le relief d’un 5.1 :neutre:
(je ne sais pas si je suis très clair …)

Bonsoir. Oui tu as été très clair ! Je comprends bien ce que tu me dis. Et d’ailleurs j’ai réussi a avoir le son sur les 5 ! En branchant le HC sur la sortie jack de ma TV !!
Je te remercie beaucoup pour ton aide, qui m’a grandement servie !

Une derniere question. J’ai bien une sortie optique pour le son ? Qui elle, pourra me faire bénéficier du 5.1 (à condition e changer le HC évidemment)

Non,c’est exactement ce que t’a expliqué Palou deux posts plus haut :neutre: les sources tv n’étant majoritairement pas en 5.1,la sortie optique ne peut donc pas retransmettre du 5.1 vers le HC…tu auras donc de la stéréo “transformée” en pseudo-5.1 par le HC ^^

Voilà, tout est dit :neutre:

MAIS tu auras bien du 5.1 sur ton ampli … avec ton lecteur DVD ou BluRay (uniquement pour l’instant) :wink: