Brancher ses enceintes ipod Bose us en Angleterre - quel bordel

Hello,

Je reviens des usa ou j’ai acheté le sounddock bose pour ipod. Top. Cependant, la prise est donc celle des usa, on m’a dit qu’il fallait que j’achete un transformateur 110V/220V sinon ca marcherait pas… c’est ce que j’ai fait. Par contre je suis de retour la et ca marche pas, j’ai les speakers bose branchés au transformateur (une lourde boite metalique) qui est réglé sur 220V (le courant en Europe) et qui est donc branché a une prise du mur. La led du transfo ne s’allume meme pas quoique je fasse… ah joulbié il y a un adaptateur FR/UK entre le transfo et ma prise de courant au mur pcq je vis en Angleterre et la prise du transfo est type francaise…

Est ce que le tranfo est mort? En avais je vraiment besoin? que faire? dois je me pendre?

Merci de vos reponses

D.

Salut, précise tes tensions en Angleterre c’est du 220 v d’après ce que tu dis.

Et ton système est prévu pour du 110volts, c’est ça?
Si c’est cela il faut que ton transfo soit branché sur le secteur par le 220v, tu ressorts en 110 via ton système et celui-ci à une prise US deux fiches plates.

J’ai un Dbx US pour mon magnéto qui fonctionne pareil en 110volt, mais le transfo est en prise Française 220v/110v

Oui c’est ca mais rien ne marche :confused:

La led tu transfo ne s’allume pas… il est peut etre naze…?!

Où est donc l’économie de l’avoir acheté aux States … :neutre:

pour commencer, vérifie en sortie de transfo sur le 110v si tu as bien du courant :oui:

Une douille deux fils une ampoule et tu vérifie si cela s’allume " même avec une ampoule en 220v ça doit s’allumer " après quoi tu pourras dire c’est le tranfo ou pas :oui:

Salut à toi palou,C’était pour demander notre avis de clubiciens :lol: