Brancher PS3 sur écran LCD

Bonsoir,

Je souhaiterais brancher ma PS3 sur mon écran pc LCD, je sais que c’est possible mais je ne suis pas sûr que mon écran soit compatible et pouvez de quoi aurais-je besoin si il l’est ? Mon écran : www.lcd-compare.com…

Merci.

bonsoir,

Cable HDMI + adaptateur HDMI / DVI (ci-dessous)

http://tao-informatique.com/catalog/images/s4.JPG

:jap:
Edité le 13/01/2009 à 21:15

et mettre la PS3 en mode 720p :wink:

Merci d’avoir répondu. Es-ce que cela fera l’affaire ?
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et j’avais oublié un petit détail… Comment faut-il faire pour le son ?

Pour l’adaptateur faut du HDMI femelle :wink:

donc hdmi femelle vers dvi male ou femelle ? desolé je ne m’y connais pas du tout là dedans :frowning:

www.materiel.net…

Ok merci beaucoup. Mais comment je fais pour le son ? J’ai des enceintes Altec Lansing VS2221 si ça peut aider. Encore merci de votre aide !

Bah le son il vient de ton PC :neutre:

Je ne comprends pas, le cable hdmi et l’adaptateur, il sont branchés où ? De la console vers l’écran ou de la console vers la tour du PC ? Parce que si c’était branché sur l’écran, il ne faudrait pas relier les hauts parleurs à la console ? Parce que les hauts parleurs sont totalement indépendants de l’écran tant que le PC n’est pas allumé ? Non ? :etonne2:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

J’ai cherché et j’ai vu qu’il fallait un adaptateur RCA vers Jack pour le son. J’en conclus :

J’ai besoin de :
-1 Cable HDMI pour PS3
-1 Adaptateur HDMI femelle vers DVI-D mâle
-1 Adaptateur RCA vers Jack

Pour l’image, brancher le cable HDMI sur la PS3 et le relier à l’adaptateur HDMI femelle vers DVI-D mâle, puis relier cet adaptateur à l’écran.
Pour le son, brancher les cables rouge et blanc de la prise RCA sur l’adaptateur RCA vers Jack, puis brancher cet adaptateur sur une entrée Jack. (Entrée haut-parleurs sur les enceintes, par exemple.)

Dîtes moi si je me trompe. :slight_smile:
Edité le 14/01/2009 à 15:26

Bonjour, je voulais te demander Coolm4n si ta solution citée avait fonctionné?
merci