bon apres m’etre essayé au cpl ( tres bien, tres facile, tres bon, sauf si comme chez moi vous avez un réseau electrique qui a 400 ans et surchargé ) je reviens vers vous pour un problème un peu stupide.
j’ai 2 souris logitech : un G5 et une mx500.
m’étant rendue compte que mes ports usb en facade de mon ordinateur ne fonctionnait pas, j’ai pris le manuel de ma carte mère et j’ai branché tout ça.
pour tester les ports j’ai branché ma mx500 dessus pour voir si le mulot ce truc qui me narge à longueur de journée sur l’écran ( blague idiote ) bougeait un peu. (sachant que par défaut ma souris c’est la g5 et qu’elle était resté branché derriere)
est ce que le fait d’avoir branché 2 souris optique usb en même temps sur mon pc à put les endommager ? car aucune des deux ne fonctionnent -_-
ps : les ports usb vont bien, mon arkos montant sur chaqu’un d’eux le problême ne vient pas de là.
"m’étant rendue compte que mes ports usb en facade de mon ordinateur ne fonctionnait pas, j’ai pris le manuel de ma carte mère et j’ai branché tout ça."
tu avais des détrompeurs sur le cable usb pour la facade ou pas?
Attention au mauvais branchement, tu peux endommager a minima le controleur usb correspondant.
pas de détrompeur, des autocollant marqué "vcc - usb truc - usb machin - gnd" sur les fiches usbs du boitiers
de plus à la suite du paragraphe que j’ai écrit j’indique bien que mes autres bidules usb fonctionnent tous, enfin j’ai tester chaque ports usb en "montant" mon lecteur archos dessus et il est reconnu tout partout.
edit : comment tester si un controleur usb est endommagé ? ( ça ce change ces petites bêtes ? ) c’est juste pour savoir cette question là car je suis sure que tout marche de ce coté là
Non ca se change pas.
Donc sur les memes ports usb que ceux utilisés pour tes souris, ton archos fonctionne? étrange en effet que 2 souris soient mortes si le port fonctionne toujours.
La mx500 est optique si je me trompe pas, la led s’allume ou meme pas?
edit : toujours à mon installation je profite du fil pour une seconde question :
en installant le son sur le boitier au niveau de l’[AAFP] en utilisan le standart AC’97 j’ai ceci sur ma notice :
non car comme écris dans le texte plus haut tout le reste fonctionne sur n’importe quelle prise usb. mes nouvelles souris fonctionnent parfaitement aussi.