Brancher PC sur TV via HDMI : Choisir la résolution 720p ou 1080p

Bonjour,

J’aimerais connecter mon pc portable à ma TV en HDMI pour profiter d’un jeu de foot bien plus marrant à jouer à 2 sur une TV.

Bref pas de souci pour le brancher, j’ai bien l’image et le son. Cependant pour être en plein écran je doit mettre la résolution en 1920*1080 (full HD). Cela marche très bien pour les films par exemple, par contre dans cette résolution élevée mon PC galère un peu pour fournir un jeu des plus fluide.

J’aimerais donc passer en 720p (1280×720) pour faire souffler ma carte graphique sans perdre trop de graphisme (sur un écran 26pouce la différence est minime).
Mais je n’arrive pas a forcer cette résolution et rester en plein écran, sur le PC si je met autre chose que 1920*1080 je ne suis plus en plein écran.

Dois-je configurer quelque chose sur mon PC ou sur ma TV ? J’ai bon chercher je ne trouve pas d’option pour changer la résolution.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Avec ta souris (ou ton pad), tu fais un “clic droit” sur le fond d’écran et tu parviendras aux Propriétés de l’image, puis onglet “Paramètres” :wink:

Oui c’est pour changer la résolution.

Or en changeant la résolution, je ne suis plus en plein écran…

Ce que je veux c’est me mettre en 720p, donc 1280*720 mais rester en plein écran !!!

Je m’auto répond !!

En fait c’était de ma faute, j’avais choisi la mauvaise résolution 1280800 au lieu de 1280720.

Une fois à la bonne résolution ma TV détecte automatiquement et passe en format 720p plein écran !!!

Comme quoi, la source de la majorité des problèmes se situe entre la chaise et le clavier !!!

:super: