Brancher PC sur TV LCD pour avoir le son

merci de m’aider à avoir le son de mon Pc sur ma télé.
j’ai relié en VGA PC sur TV : j’ai l’image sur TV
J’ai un cable jack : où est-ce que je le mets sur l’ordi (fiche verte?) et sur la TV (rouge/blanc?) mais du coup quand je sélectionne la source sur la télécommande de ma TV, c’est VGA alors que mes prises rouges/blznc sont sur une autre source! (front)
Comment est-ce que je m’en sors.
Merci de votre aide ! j’ai lu des forums mais je n’ai pas trouvé la solution ! et pourtant cela ne doit pas être trop sorcier…mais je n’y arrive pas.
A bientôt pour vos réponses.

Il faut regarder dans le mode d’emploi de ton téléviseur quelle est son entrée audio qui est associée à son entrée “VGA”.

Merci pour ta réponse, je vais regarder sur la notice. En tout cas, en regardant derrière la TV, juste au dessus de la prise VGA, il y a plusieurs connections :
1 avec fiches orange/blanc/rouge
1 avec fiches verte/bleu/rouge

sinon côté PC, tu confirmes que la prise jack doit se mettre dans la fiche de couleur verte.

et enfin dernière question : faut-il re -démarrer le Pc ou reconfigurer quelque chose sur la carte son pour qu’il ne passe plus par les enceintes PC ?

A+.

Il faut savoir si ces connexions dont tu parles sont, pour le téléviseur, des entrées ou des sorties.

Rouge/Vert/Bleu ça doit être une entrée vidéo de type composante.
Rouge/Blanc ça peut être une entrée audio analogique stéréo. Et l’orange serait une entrée vidéo composite.

Difficile de dire comme ça. :neutre:

:non: Pas besoin de redémarrer l’ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
En revanche, je pense qu’il faut déconnecter les enceintes du PC pour utiliser cette sortie audio vers le téléviseur.

“Il faut savoir si ces connexions dont tu parles sont, pour le téléviseur, des entrées ou des sorties.”
et bien j’ai beau regarder à côté des fiches, je ne vois rien d’inscrit et je ne trouve plus ma notice…

en tout cas, j’ai essayé de brancher mon cable jack sur les prises en “front” de ma TV. Quand je lance une video de mon PC à partir du lecteur windows media, j’ai bien le son qui sort de la TV quand je sélectionne la source “front” du TV mais comme je le disais hier la sortie VGa n’est pas sur la même source TV alors j’aurai un coup le son un coup la video.
En regardant bien la connectique de ma TV et au niveau “Front”, j’ai une fiche S-video à côté des prises rouges/blanc. j’ai aussi cette fiche S-video sur ma carte graphique PC, je me dis donc qu’en faisant ceci :

  • cable S-video PC vers TV “front”
  • prise jack PC vers rouge/blanc TV
    je devrais avoir sur la même source audio et video à partir d’une video lancé du PC.
    Qu’en penses-tu ?

Sinon autre idée : Comme j’ai aussi une sortie DVI sur ma carte graphique PC, en uilisant un cable DVI/HDMI que je brancherai à une prise HDMI du TV, est-ce que j’aurai à la fois le son et l’image à partir de cette source HDMI ?

Merci pour ton éclairage.

Normalement oui !

Tu auras l’image c’est sûr, et peut-être le son suivant ta configuration video PC (carte video Ati ou nVidia)
:wink:

Tout à fait d’accord avec Palou :

  • tu auras image et son en S-vidéo + RCA rouge/blanc,
  • tu auras l’image en DVI/HDMI et peut-être aussi le son suivant ta carte grahique.

en s-video tu auras une image mais en 720x576 entrelacé, un peu con quand on a acheté une TV HD :arf:

En général l’entrée VGA de ta TV est associée avec une entrée audio jack comme la sortie audio de ta carte son, si c’est le cas il faut utiliser un câble jack-jack (encore une fois regarde dans le manuel de la TV)
Mais si tu dispose d’une sortie DVI alors utilise la avec un adaptateur DVI/HDMI et un câble HDMI. Pour le son ça va dépendre de ta carte graphique, mais en général sur les TV HD tu as une entrée HDMI spéciale PC associée avec une entrée son RCA.