Brancher PC sur Téléviseur Panasonic Full HD

Salut à tous !
Je suis l’heureux possesseur, depuis hier, d’un téléviseur Panasonic tel que celui-ci www.ubaldi.com…
Vous pouvez constater sur la fiche technique qu’il possède une entrée VGA afin d’y brancher mon PC dessus.
Ainsi , je m’en vais essayer histoire de voir la différence par rapport à mon écran 19" ! Seulement je le branche , tout le début du démarrage s’affiche : Image BIOS , barre de chargement de Vista , et après cette barre ben plus d’image , comme si je n’avais rien branché … C’est vraiment étrange ça devrait marcher direct normalement non ?
J’ai essayé de démarrer en mode sans échec , et ça marche , seulement la résolution est en 640*480 , c’est trés gros ! Et j’ai accés à rien du coup :confused: J’ai aussi constaté que ma carte graphique n’était pas non plus détectée en monde sans échec connecté sur la TV.
Donc j’appelle à votre aide pour pouvoir juste profiter des films et jeux en plus grande résolution ! :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Il faut mettre une résolution compatible avec ton écran sous Windows, regarde dans le manuel de ta TV les résolutions supportées.

Oki merci je vais chercher , en fait le problème c’est que je ne toruve pas comment changer la résolution de ma télé ( genre choisir 800600 , 12801024 etc … ) , je vais lire page par page s’il le faut , meme si le bouquin est gros ! Tant pis :stuck_out_tongue:
Merci bcp :slight_smile:

La résolution de ta télé doit se régler dans les Propriétés d’Affichage de ton Windows sur le PC :wink:

Tu dois avoir un chapitre sur la connection d’un PC, ou alors c’est à la fin dans le résumer des caractéristiques techniques.


Apparemment la résolution max en VGA c'est 1366x768: [http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50G10-PANASONIC-TXPF50G10.htm](http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50G10-PANASONIC-TXPF50G10.htm) Si tu veux faire du 1920x1080 va falloir passer par le DVI/HDMI

Ouai jai lu ça sur le boukin ^^
Mais un truc vraiment bizarre, c’est qu’ils disent que l’on peut changer la réso a partir de menu / Configuration PC / résolution , lorsque le PC est branché , seulement moi l’option n’y est pas … Tout le problème est la ^^ Est-ce la carte graphique pas détectée ? C’est bizarre sur mon simple écran d’ordi ça marche ! :confused: je comprends pas …

La résolution se change sur le PC, branche ton écran de PC, change la résolution dans un mode compatible genre 1024x768 60Hz (clic droit sur le bureau de windows et “propriétés”), puis rebranche la TV, tu devrais avoir une image.

C’est que tu as mal cherché :confused:
Fais un clic droit avec ta souris dans ton fond d’écran et tu tomberas dessus :wink:

Merci de vos réponses ^^ Mais en fait j’arrive même pas sous le bureau quand je le branche ! Donc je peux rien changer du tout ! Le seul moyen d’y arriver c’est de démarrer en mode sans échec , mais là on ne peut rien modifier (normal) . Donc voila . Mais en fait , si je le branche , vaut mieux que je le mette d’abord dans une résolution compatible sur la TV , et après je branche c’est ça ? Ma télé étant en 16/9 , mon écran d’ordi tourne en 1280*1024 , c’est peut-être ça le pb . Vous en pensez quoi ? ^^
Merci encore c’est simpa ! :slight_smile:

edit: D’aprés le lien donné par Almalexia , la télé à l’air d’être compatible 1280*1024 … je comprends pas … :frowning:
Edité le 20/06/2009 à 20:53

Essaie plutôt 1024x768 voire 800x600 en 60Hz

Quelle carte graphique ?

As-tu bien les derniers dirvers disponibles pour cette carte graphique ?

As-tu essayé en clone ou en étendu ?

OkOk je vais essayer dans ces résolutions ^^
Sinon j’ai une 8800 GTS 640 Mo très à jour avec les 185.85 (WhQL) et sinon c’est quoi en clone et étendu ?? Merci :slight_smile:

“clone” et “étendu” sont des modes d’affichages possibles pour le deuxième écran.

clone : l’image est la même sur les deux écrans.

étendu : le second écran est une extension du Bureau affiché sur le premier écran, ce qui permet d’avoir un Bureau de 1920x1200 + 1280x1024 par exemple.

Bon ça marche maintenant ^^ J’ai essayé de d’abord allumer l’ordi , et de le brancher après à la télé , et c’est impec ! :slight_smile: Seul truc encore , je n’ai pas l’option qui apparait pour changer la résolution de la télé comme le dit le manuel , et je ne peux rien mettre d’autre que 1280*1024 60 Hz (comme mon écran d’ordi) mais la qualité est bluffante !! O_o donc voila c’est cool mais j’aimerai bien résoudre dans sa totalité le problème :stuck_out_tongue:

Sauf qu’il doit y avoir de méchantes bandes noires sur les côtés :ane:
Fait comme expliqué par Jacky67, passe en extension de bureau, tu pourras changer la résolution de ta TV indépendemment de ton écran de PC et ainsi choisir 1920x1080 (sur le PC hein, on ne peut pas changer la résolution sur la TV, uniquement le format d’affichage 16/9, 4/3…)

Oki mais il faut alors deux cables non ? Logique lol un pour l’ordi et un pour l’écran ^^ Et détrompe toi , il n’y a aucune bandes noires , et la qualité est hallucinante ! J’ose pas voir en 1920*1080 ! :smiley:
Merci pour toutes vos réponses c’est super simpa ^^

Heu ben non, un câble entre l’ordi et l’écran :neutre:

C’est encore pire, 1280x1024 c’est du 5/4 (image pratiquement carrée quoi) et ta TV c’est du 16/9 (un beau rectangle), ça doit être complètement aplati! :paf:

Bah déjà ton image sera pas déformée :smiley:

Ben non, c’est pas déformé et y a pas de bandes noires sur les côtés : il suffit de se mettre en “Zoom” sur la télé !!

si tu zoomes ça veut dire du 1280 en largeur et donc du 720 en hauteur, le souci c’est que du coup la barre des tâches sort de l’écran, pas très pratique :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: