Brancher ordinateur et xbox 360 sur internet avec un eclateur de paire

Bonsoir.
J’ai un seul port Ethernet ( rj45) sur mon modem et j’aimerais brancher ma xbox 360 a internet sans déconnecter le PC.
Donc voilà ma question: J’ai vu sur internet qu’il existait une sorte de multiprise moins cher que les switchs Ethernet ( www.cdiscount.com….)
Donc je voulais savoir si ca marcherait avec cette “prise”.
En espérant avoir été clair :slight_smile:
Merci de vos réponses.
a bientôt.

ça m’a pas l’air d’etre un super produit , rajoute 7 euro et tu as un switch sérieux

www.materiel.net…

:non:

Ca n’est pas du tout ce qu’il te faut.

Le truc que tu montres c’est un doubleur qui permet d’utiliser le fait qu’un cable ethernet dispose de 8fils et que le 100Mbits ne demande que 4 fils. Ainsi on peut faire passer 2 réseaux en parallèle sur le meme câble.
Mais pour cela il faut que de l’autre coté du cable il y ai le meme type de truc avec des equipements réseaux branchés dessus.

Pour toi il faut un switch ethernet, voir meme un routeur en fonction du modem ADSL que tu possèdes.

Si ton modem n’a pas de fonction “routeur” alors un simple switch ne sera pas suffisant.

Si tu as un modem, alors il te faut raccorder un routeur pour partager la connexion :neutre:

En revanche si tu as un modem-routeur (genre livebox, freebox…) il suffit d’un hub ou d’un switch en revanche il faut activer le mode routeur dans les options de ton modem-routeur. Un hub coûte 15€ en grande surface, j’en avais pris un qui s’alimentait en USB, c’était compact et pratique.

Un dédoubleur comme ça je suis sceptique…
Edité le 26/12/2009 à 01:08

Merci de vos reponses.
J’ai un modem numericable thomson.
Je ne pense pas qu’il fait routeur je vais voir ca.
Merci encrore :slight_smile:
A bientôt

Hum pas sûr, j’avais aussi un modem numéricable et bien qu’il y ait une sortie RJ45, il ne faisait pas routeur (le PC récupérait l’adresse IP publique).

De toute façon les modem/routeur n’ayant pas de switch integré ça se fait rare.

Apres petite recherche il semble effectivement que ce ne soit pas un routeur

Si tu ne veux aps de Wifi tu en trouveras pour pas trop cher:

www.clubic.com…

Mais bon j’me dis que tant qu’à faire autant se prendre un routeur avec le Wifi, ça peut toujours servir (meme avec un smartphone maintenant on en a l’usage).

Pour moi un des meilleurs rapport qualite/prix ça reste ce bon vieux WRT54GL de Linksys:
www.clubic.com…

:oui:

Sauf si tu veut t’equiper en WiFi N… mais là le budget est plus elevé.

J’ai été faire un tour a darty et j’ai vu un switch “netgear” avec 5 port ethernet.
C’est ca qu’il me faut?
Il coute 20€.:oui:

il te faut un routeur

Un simple switch ne pourra pas t’aider. Parce que tu ne pourras pas partager l’acès à internet entre ton PC et ta Xbox.

Si vraiment ton budget est ce modèle conviendra très bien:
www.clubic.com…

Mais pour 15€uros de plus tu as une reference du genre avec le Wifi en plus:
www.clubic.com…

C’est exactement ça que j’ai vu a darty pour 20€ :slight_smile:
Je vais surement le prendre.
Merci a tous pour vos réponses ça m’a vraiment aidé!
Bonne journée et a bientôt sur le forum :wink: