Brancher mon portable sur la télé

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’un écran plasma et j’aimerai pouvoir y brancher mon portable. Mais bon, je ne suis pas un pro. Ma carte graphique est une ATI Xpress 200, elle est munie d’une prise VGA. Comment dois-je m’y prendre pour connecter mon pc à mon écran plasma.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

Docdoul

Alors soit ton PC a une prise S-Video que tu relis a la prise S-Video du plasma.
Soit ton Plasma a une prise VGA ou DVi et tu branche ton portable dessus via ta prise VGA (si c’est DVi il te faudra un adaptateur) :wink:

Sinon quand tu pose ce genre de question, c’est bien de donne rla marque et le modele de ta machine, ca nous permet de faire si besoin est des recherche sur ta machine pour pouvoir repondre au mieux a ta question… :confused:

Espérons que le plasma soit équipé d’une entrée VGA ou DVI … Sinon sa risque de compliquer les choses :neutre:

Bah j’en ai deja vu qui n’en avait pas :confused:

Ben un convertiseur VGA -> Pertiel … Non seulement c’est chére mais en plus la qualitée est … :whistle: "mauvaise ?

Si la carte n’a pas de sortie TV…alors pas de TV à moins de dépenser beaucoup d’argent pour une résultat non garanti !!!

Enfin, en même temps y’a souvent au moins une sortie S-Video ou S-VHS sur un portable (enfin j’éspére pour lui :D) [La j’aurrais bien vu un smiley satanas qui rigole] :lol:

bon faut pas trop s’exciter non plus, j’ai un copain qui a commandé un plasma 42" à 14000 euro de Panasonic, bin il a vite abondonné l’idée de connecter son pc dessus, la qualité est lamentable, bon c’est logique puisque résolution TV mais en ultra large, donc sur une télé normale ça donne beaucoup mieux. Pour visionner un film ça passe encore mais bon, autant le faire via le lecteur salon.

J’espère que dans ton cas ça donnera de meilleurs résultats, en tout cas là, même un technicien de Panasonic était venu pour peaufiner les règlages mais tout était déjà bien paramètré :neutre:

14000€ pitain il a les moyens ton pote
Il a pas le HD avec ca, parce qu’avec le HD normalement y’a pas de pb pour la resolution :wink:

Je ne sais pas si les controleurs graphiques comme le X200m ont une sortie TV !

Pour ma X600 SE, quand je joue sur mon 16/9em 80cm dans le salon, c’est plutot joli !

bin non, de ce temps là on ne parlait pas encore de HD :confused:

c’est lui qui veut maintenant un M70 de Samsung, bon, je ne doit plus faire un dessin je suppose :lol:

Ce sont des gens qui ont les moyens mais super sympas, je les adore :ane:

Oui … Ont est copaing hein ??? On partage tous non ??? :lol: :lol: :lol:

Enfin, s’ils resent humble, pourquoi pas :neutre:

Ceci étant, en effet si y’a pas la HD, la résolution d’une TV classique (même plasma) est imbuvable pour autre choses que les DVD !

bonjour tout le monde je rencontre un probleme avec mon ecran plasma et mon pc quand je branche mon pc sur mon plasma en vga et que je demare mon pc tout ce passe bien je voit bien l image sur la tv et des qu il est pret a passer sur le bureau il me marque plus de signal je ne comprend pas pour quoi merci de me renseigner sur ce probleme

Il faut que tu “bascules” l’affichage sur l’écran externe. En général, cela se fait par une combinaison de touches : par exemple sur les Toshiba Fn et F5, sur les HP/Compaq Fn et F4 etc…

Je me suis achete un clavier logitech bluetooth DiNovo Edge avec dans l’idee de pouvoir surfer sur internet sur mon plasma depuis mon canape dans le salon, apres avoir bien sur branche mon portable sur le plasma.
Probleme: mon plasma n’a plus qu’une sortie HDMI de livre et bien sur pas de sortie VGA. Sur mon Toshiba M60, il n’y a qu’une sortie VGA et pas de sortie HDMI

Je decide donc d’essayer d’abord le systeme sur mon LCD 23 pouces dans la chambre qui lui est equipe d’une sortie VGA.

Tout marche bien sur le LCD, mais le seul probleme c’est que l’ecran est trop petit. Lorsque je suis a 3m - 3m50 (au fond de mon lit bien installe) c’est impossible de lire les textes sur internet ou de lire ce que j’ecris sur messenger par exemple.

Dans le salon la distance canape plasma est a peut pret la meme, 3m50 - 4m, mais le plasma fait 42 pouces donc ca devrait aller non?

Bon par contre je ne sais pas si je dois me lancer.
Car pour connecter mon Toshiba au plasma il va me falloir acheter un convertisseur VGA/HDMI. J’en trouve a 100 euros ici a Hong Kong. Mais est ce que ca va vraiment marcher? Est ce que ma carte video va reconnaitre le plasma?
Est ce que j’aurai une image sur le plasma?
Et puis mon plasma n’est pas HD, est ce que l’image sera potable?
que de questions…

bonsoir à tous,

je cherche à racorder mon portable (sony vaio vgn-fs315m) à mon écran plasma (LG 42 PX 4R) avec éventuellement un seul cable.

Est ce qu’une ame charitable pourrait volé à mon secours?

Merci par avance

ben … ça serait pas mal de nous dire quelles sont les prises dispo :

  1. sur ton portable
  2. sur ton écran …
    il y a de nombreux adaptateurs disponibles dans le commerce, c’est pas toujours donné m’enfin bon …

à noter que pour obtenir la meilleure qualité possible, in efaut oublier d’utiliser la résolution la plus importante disponible pour la sortie s-vidéo (souvent 1024x768)