Forum Clubic

Brancher mon PC sur un écran LCD de salon ?

J’ai le projet d’acquérir un écran LCD de salon en 82 cms en début d’année prochaine et comme je possède un vieil écran cathodique de 17" pour mon PC, je voudrai le mettre sur le LCD ; mais j’ai plusieurs questions ?

  • Mon PC me sert pour l’internet, le jeu, la musique et les photos, entre autres ; est-ce qu’en le brachant sur un LCD de salon j’aurai une aussi belle image que sur un moniteur de PC en 22" ? La résolution du LCD salon étant de1366x768 contre 1600x1024 pour le 22", il me semble…?
  • Est-ce qu’il y a juste à le brancher avec le câble adéquate ou y a t’il d’autres manipulations à faire ? D’ailleurs, quel type de câble faut-il ?
  • Je compte mettre une 8800GT dessus, sera t’elle suffisante pour jouer sur une dalle de 32" (82cms) ?
  • Au niveau du son, comment cela fonctionne ? sa passe par le câble ou faut il que je passe par ma carte son ? Je préfèrerai passer par la TV si possible…
  • Je pense investir dans un SAMSUNG LE32R86BDX HD Ready, bon produit ou pas ?
  • Et enfin la dernière question, est-ce une bonne idée ou ferai-je mieux d’investir dans un moniteur de 22"…?
    Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je pense qu’il est important de bien se renseigner avnt d’acheter…:wink:
    Merci:)
  • Sur ces télés tu branches ton ordi par connecteur “VGA” ou DVI ou HDMI. C’est donc concidéré comme un moniteur.
    La résolution sur la télé étant beaucoup plus faible, pour avoir la même impression de qualité d’image que sur un 22" tu seras obligé de te mettre plus loin.

  • C’est concidéré comme un moniteur donc pas de manip particulière à effectuer à priori.

  • La taille de la télé ne change rien car, contrairement aux moniteurs, la définition reste la même quelque soit la taille de l’écran.
    Une 8800 GT devrait apparemment suffir même pour Crysis (attendre tout de même la réponse de spécialistes en jeux vidéos pour être sûr que je ne me trompe pas sur ce point).

  • Au niveau du son, ça dépend de ta carte graphique :
    si elle a une sortie HDMI avec prise en compte du son, pas de problème l’image et le son passeront pas la connectique HDMI,
    sinon il faudra effectivement utiliser une sortie de ta carte son que tu pourras connecter sur une entrée audio d’un ampli ou peut-être sur une entrée audio de ta télé.

  • Je ne connais rien de cet écran.

  • Là, c’est à toi de faire le choix : moniteur 22" ou télé HD-Ready, c’est vous qui voyez…

Pour la 8800GT, aucun souci, une TV LCD HD-Ready (quelle que soit la taille) a la même résolution qu’un écran de PC 19" wide donc…
Mais du 1366x768 pour une utilisation bureautique/web c’est pas top. Pour les jeux et les vidéos par contre c’est très bien.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC, perso je ne brancherais mon PC sur une TV LCD que pour du jeu vidéo ou de la vidéo, pour du photoshop, du web ou de la bureatique un vrai écran de PC est bien plus confortable.

Merci pour l’info, je vais donc rester sur un écran 22" Wide de type Samsung, je pense…
Que penses-tu du CW, remplaçant du BW ?
Merci;)

Désolé, je ne connais pas bien ce modèle :wink:

Bonjour !!
J’ai acheté un lcd samsung LE32A336 et je voudrais connecter mon pc dessus afin de pouvoir regarder des dvd sur ma tv. J’ai acheter un cable vga male / male mais kan je le branche rien ne s’affiche sur ma tv aucune image je passe pourtant sur le mode pc en appuyant sur le bouton “source”. Ma carte video c une radeon x300/x550/x1050 series integre a ma carte mere. Merci de m’aider
Edité le 13/12/2008 à 18:07

Salut Mig2a,
Pour un nouveau sujet, il est préférable d’en créer un nouveau afin de ne pas mélanger les problèmes.
De plus tu réponds à un message vieux de plus de 1 an !

Il faut que tu rentres dans les propriétés de ta carte video (clic droit sur le fond du bureau) et choisir le mode adéquat :wink:

merci je ne savai v le faire kan a ta solution je l’ai deja tester et el ne marche pas merci kan meme

on n’écrit pas “kan” mais “quand” :sarcastic:
on n’écrit pas “v” mais “vais”
on n’écrit pas “el” mais “elle”

Merci de faire un effort et d’éviter le langage SMS :jap: