Bonjour a tous.
Suite a l’achat d’un pc portable je souhaite brancher mon pc de bureau a un ecran lcd (que je vais m’acheter bientot egalement).Je voulais savoir si c’etait possible avec mon pc dans sa configuration actuelle: processeur core 2 duo E6300 carte mere asus P5B, nvidia 7900 GS pour la carte graphique et 2Go de memoire vive le tout sous vista.
Sachant que je n’ai qu’une sortie dvi sur mon pc comment je dois fair pour le brancher sur mon ecran lcd si celui si n’ en possede pas et surtout j’aimerai le brancher en hdmi, enfin j’attends vos avis sur le sujet pour savoir comment faire pour le mieux.
Merci par avance
Salut,
Ta configuration est suffisante. Pour la connexion, tu as besoin d’un câble DVI -> HDMI.
++
Ah bon je ne savais pas que ca existait?Et la qualité sera bonne?
La qualité ne sera pas optimale comme un cable de HDMI vers HDMI, dès que tu changes de norme, la qualité se détériore. Mais dans ton cas sa ne devrais pas poser de problème car on reste en numérique. on voit une baisse de qualité lorsque l’on passe du numérique à l’analogique. n’oublie pas que si tu veux avoir le son sur ton televiseur, le DVI ne permet pas le transport du son comme le HDMI.Il te faut un cable Jack->RCA.
je suis peut etre bete , mais il me semble qu’il n’ y a pas de prise hdmi sur le televiseur sharp lc-20sd5.
prise vga ; composite(rca) et s-video.
la qualité est conservée en général (avec un bon câble si possible), tu peux en trouver assez facilement pour une trentaine d’euro mais ne t’inquiètes pas tu peux trouver moins cher (celui ci est du haut de gamme) mais pas beaucoup moins, en tout cas celui-là est bon et tu conserves une excellent qualité.
bonne remarque
mais il n’a pas encore acheter son ecran donc soit c’est le model qu’il veut soit il en a mit un au hazard
Oui j’ai mis un modele au hasard je ne me suis pas encore penché sur le televiseur. d’ailleurs si vous avez des avis sur la televiseur a acheter je suis preneur (en 81 ou 94 cm).
Si vous avez un lien vers un cable jack pour le son car je ne vois pas trop a quoi ca ressemble.
Je possede aussi un home cinema sony qui date un peu maintenant.Pensez vous que je puisse associer le tout pour avoir le son sur mon home cinema? Edité le 27/04/2008 à 16:37
oui tu peu sortir le son sur le home cinema
avec soit de l’optique soit jack vers rca
[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/Jack-RCA/TECHLINK/3524-690023-Cordon-Mini-Jack-3-5mm-2-RCA-3m.htm)
Autre question, sachant que je veux un 81 cm au aux grand max un 94 cm faut il prendre du full HD ou du HD ready car je ne saisie pas trop la difference a mon niveau.Quel est la taille d’ecran la mieux adapté sachant que j’aurais 3,50m de recule?
avec un full hd tu as besoin de moin de recule car meilleur resolution www.clubic.com…
tu peu lire le test complet cela va t’aider dans ton choix
Bonjour.
Je viens relancer ce sujet car j’ai acheté recemment ma tv lcd.C’est la sony 32V4500.
Le soucis est que je narrive pas a brancher mon pc en hdmi avec l adapteur dvi/hdmi mon pc n’est pas reconnu.
Quelqu’un peux il me dire si je dois faire une manip suplementaire?