Brancher mon Home cinéma à mon Téléviseur

Bonjour à tous
J’ai un gros problème. Voilà j’ai acheter il y a environ 2 ans un téléviseur Philips Ref 42PFL7662D puis récemment j’ai acheter une Barre de Son Philips Ref HTS 6100/12.
Bien entendu le but de l’opération est de relier les deux. Donc J’ai relier les deux avec une prise HDMI et deux fiches blanc et rouge pour l’audio. Tout marche, Radio, DVD sauf la relation entre la télé et le Home. Seulement après renseignement je me suis aperçu que sur ma télé il n’y pas de sortie audio (OUT), j’ai seulement une entrée (IN). En conclusion quand je met la télé pour regarder un programme je n’arrive pas à avoir le son sur mon Home Cinéma. J’ai été voir sur des forums, il y en qui parle de relier avec la prise casque, d’autres parle de péritel, mais là je suis perdu car je suis un peu novice dans cette partie. Si quelqu’un pouvait m’expliquer clairement ce qu’il faut faire si il y a une solution bien sur. Merci d’avance pour vos réponses.

le câble rouge et blanc est en effet à relier sur une sortie son de ta TV, si elle n’en possède pas alors tu trouveras des adaptateurs pour le brancher sur une péritel, ça se trouve un peu partout.

Merci pour ta réponse, par contre est ce que tu peux préciser l’adapteur qu’il me faut; si c’est par exemple une prise péritel avec sortie blanc et rouge, ou autre…merci

bah un simple adaptateur péritel vers RCA comme on en trouve en grand surface, avec un interrupteur pour choisir le sens :neutre:
Le but c’est de brancher ton câble RCA sur ta prise péritel donc bon… :wink:
Edité le 22/09/2009 à 17:46

Comme je te l’ai dit je suis un peu novice, qu’est ce que cela veut dire RCA ?

RCA (aussi appelé CINCH) c’est un type de connecteur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA
Edité le 22/09/2009 à 17:58

Attention à bien prendre un adaptateur câblé en sortie (PERITEL vers RCA) et non en entrée.

Ou alors prendre un adaptateur avec un inverseur IN/OUT et le positionner sur OUT. :wink:

merci à tous deux pour vos réponses, demain je vais voir pour acheter ce qu’il faut, et après on passe à l’essai en espérant que cela marche. Je vous tiendrai au courant.

J’ai acheté ce que tu m’a dit, brancher et ça marche sans problème. Merci encore à toi et à Jacky67.

:super:

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que PVPivert.
Nous venons d’acheter un télévisuer philips 42pfl5405 ainsi qu’un home cinéma philips hts3520/12 . Les 2 sont branchés via un câble HDMI.
Cela fonctionne également en DVD et FM par contre impossible de bénéficier du son du home cinéma lorsque l’on regarde la télévision.

Apparemment, il nous faut donc un adaptateur, mais je suis vraiment super novice et ne voit pas très bien à quoi l’adaptateur ressemble. De plus ce nouveau téléviseur est quelque peu complexe. A chaque branchement d’un nouvel appareil, il faut configurer le téléviseur pour lui préciser le type d’appareil et le mode connexion.

Pourriez vous nous en montrer un ou m’en dire dire plus.

D’avance, merci.