Brancher micro et enceinte - ca plante parfois

Bonjour

J’ai un PC dont les enceintes sont sur l’écran. J’ai donc un cable qui part de l’écran vers la tour.
J’ai également un micro-casque (headphone) que j’utilise avec Skype, etc. Son cable se divise en deux, avec un cable pour le micro et un autre pour écouter dans le casque.
Le problème, c’est que parfois, quand je branche le cable pour écouter dans le casque, l’ordinateur ne le détecte pas (je dois essayer plein de fois avant qu’il ne le détecte).
Le truc, c’est que je laisse le cable partant de l’écran vers le PC branché derrière la tour. Et devant, je place le cable du casque. Je pense que parfois le cable du casque l’“emporte” sur le cable des enceintes, et parfois, c’est le contraire.
Y’a-t-il une solution pour que, dès que je branche le cable du headphone, le son sorte dans le casque et non plus dans les enceintes?
Merci :slight_smile:

Hum j’ai pas tout saisi, mais il me semble que la gestion du son sur un casque n’est pas faisable pour une carte son… une carte son ne voit pas de différence me semble - t il !

Lorsque le casque est branché, es-tu sûr qu’aucun son n’en sort?

En effet, si comme je le pense le son sort à la fois sur les enceintes et sur le casque, les enceintes étant plus fortes, on ne se rend parfois pas compte qu’il y a aussi du son dans le casque.
Peux-tu rêgler le volume des enceintes? En le mettant à 0 tu ne devrais plus entendre que le son du casque.