Brancher lecteur dvd + disque dur sur même ide ?

Salut !

Voilà, depuis presque un mois j’ai racheté une nouvelle config pour pouvoir enfin bénéficier du Dual-Core et du port PCI-E.

Cependant, sur ma carte mère, il n’y a qu’un seul port IDE et j’ai donc essayé de mettre le disque dur et le lecteur DVD sur le même port avec le cable mais il ne reconnait que le lecteur et pas le disque dur… Donc du coup je me retrouve sans lecteur et c’est assez dur de ne pas pouvoir bénéficier des jeux… :slight_smile:

Si quelqu’un pouvait m’aider ce serai sympa. ^^

Tu as acheté une nouvelle conf il y a un mois et y’as pas de port Sata sur la CM :confused:

Si jamais tu a un disque dur en IDE mais des ports SATA

Je me suis acheté un adaptateur comme celui-ci :

cgi.ebay.fr…

ca marche du tonnere

La carte mère est une Asus P5sd2-vm.

Il y a un port SATA mais seulement j’ai encore mon disque dur en IDE. Et je sais pas si on peut transferer les données de mon ancien disque dur sur un nouveau en SATA. :frowning:

un seul port SATA ?? pour ton DD met un adaptateur comme préconisé par link, et ton lecteur est en IDE aussi.

Oui tu peux transférer mais tu aura des souçis avec les programmes qui ne seront pas installés blabla sur le système d’exploitation qui sera forcément réinstallé etc… mais bon l’adaptateur que je t’es montré un peu plus haut peut se trouver comme vu aux alentours de 9€ + frais de port ^^

J’ai mieux aimé payé 11€ d’adaptateur que 40 € voir + pour un bon disque dur en SATA ^^, la j’ai gardé mes données et ça marche du tonnerre, tout ça pour 11 €

Tu as 2x port Serial ATA 3Gb/s (SATA II) (source : www.ldlc.com…))
Edité le 02/03/2009 à 20:03


Sans te mentir je l'ai acheté sur Ebay chez un chinois :jap::ane: 1€ l'adaptateur 4 € frais de port ^^

Je me doutais que tes dd et lecteur étaient en IDE :stuck_out_tongue:

Bien sûr que c’est possible,même sans adaptateur : si ton dd a un petit cavalier à l’arrière,tu dois le mettre sur master (ou abréviation mas-mst-msr qui peuvent être différentes d’une marque à l’autre) et celui du lecteur en slave (sla-slv-sle…)

Si le dd n’a pas de cavalier,il sera probablement reconnu automatiquement comme maître,mais le lecteur doit être en slave :jap:
Edité le 02/03/2009 à 21:21

Très bon diagnostic Blackalf ^^ j’avais déjà vaguement entendu parler de ça mais chez moi dans mon boitier PiiOU je sais pas mais les nappes était serrée comme des strings puis ça rentrait pas puis je me suis dis pour autant je me prend cet adaptateur

Je vois le cavalier du disque dur mais seulement je ne vois comment mettre le lecteur en “slave”. :s

Dans quelle position est le jumper (ou cavalier) du dd ?

Ca m’étonne qu’il n’y en ait pas sur le lecteur :etonne2:

Peut-être qu’il est capable de s’auto-gérer…petite précision : le dd doit être branché en premier sur le port et le lecteur doit se trouver après lui en bout de nappe,comme ceci :

http://img162.imageshack.us/img162/6411/nappeide33.png

1 : port de la cm

2 : dd

3 : lecteur cd/dvd

Quand c’est branché comme ça,on peut aussi mettre le lecteur sur “cable select”

Je n’avais pas bien lu cette phrase,du coup je ne comprend plus…erreur de frappe ?
Edité le 03/03/2009 à 20:02

Ce qu’il veut dire par là c’est qu’il à sans le préciser alors brancher que le DD sinon il n’aurais pas cette ordinateur :ane: et donc pas de lecteur…c’est bien moche

Au pire, j’vais pas m’ennuyer pour ça…
J’vais m’acheter un DD en SATA. J’ai entendu dire que l’on pouvait “cloner” les données de l’ancien DD sur un nouveau mais seulement la seule question qui me tracasse c’est que si l’on clone sur un autre DD, est-ce que l’OS sera automatiquement sur le nouveau DD ?

Car en fait j’ai un Windows XP incorporé sur le disque dur, donc pas de CD pour remettre le système.

Alors la pas sur :neutre: poste la question sur XP.

Bien ta signature :super:

Prends plutôt un graveur en SATA, au prix que ça coute… (25€! :D)

Sinon il est tout à fait possible de mettre un DD et un lecteur DVD sur la même nappe IDE, c’est même souvent comme ça que c’est branché dans les vieux PC :wink: (ça évite de mettre 2 nappes, y’a pas de petites économies :p) Faut juste bien faire gaffe à la configuration Master/Slave, tu trouveras plein de tutos là dessus sur le net :jap: