Brancher le son de la TV sur le home cinema

Bonjour,

je souhaiterais avoir le son de ma TV 22pfl3415h Philips sur mon home cinéma HTS3520 Philips

Le seul moyen que j’ai trouver pour avoir le son est de brancher le home cinéma sur la prise casque du téléviseur.

Pas de sortie audio out sur la tv, pas de coaxial sur le home cinéma, le HDMI ne peut pas envoyer le son ? ou il est utiliser que pour la restitution d’image

Merci d’avance pour votre aide

www.lcd-compare.com…
Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique

www.homecine-compare.com…
Entrées Audio : Analogique Stéréo (x1 RCA)

:neutre: je crois que tu n’as pas trop de choix
ou sinon avec un adaptateur RCA à brancher sur la Peritel de la télé (et le câble qui va avec)

Bonjour,

Pour avoir le son sur le HDMI, il faudrait que tes deux appareils soient compatibles ARC, sinon ta solution est la bonne. :oui:

merci pour vos réponse,
un adaptateur RCA ? de la péritel TV a l’aux du home cinema ?
tu est sur que sa marche ? il faudrait une sorti audio de la tv au home cinema, la péritel TV n’en fais pas parti je pense, ou alors des réglages à faire,

Manuel home cinema : download.p4c.philips.com…
Manuel TV : download.p4c.philips.com…

Merci pour votre aide

Par exemple : www.ldlc.com… :wink:


Edité le 15/01/2012 à 19:09


Mais sur certaines télé où la Peritel est en position verticale, ce n'est pas toujours facile à installer, voir d'abord ce détail ...

Normalement ça doit marcher et c’est même une meilleure solution que la sortie casque et en plus il n’y a aucun réglage à effectuer. :wink:

Vi, comme son nom l’indique la prise casque est faite pour brancher… un casque :wink:

La solution de la péritel est à privilégier, bien que la meilleure solution et de loin ca reste d’éviter d’acheter des boiboites Phillips LG ou Samsung en supermarché et passer par un vrai ampli à la place, c’est pas forcément plus cher (les ensembles Onkyo Denon et Yam de base se trouvent à 300€) et on passe dans un autre monde. Et en plus on a la connectique nécessaire pour tout brancher :jap:

Merci pour vos réponses

je cherche à avoir le son de ma télé sur le HC, je branche l’adaptateur derrière la télé et voila la sortie audio prête à être brancher à l’audio in de mon HC c’est sa ? mais pour moi la péritel n’est pas une sorti même avec adaptateur.
j’ai une sortie spdif out sur la télé, y aurait-il pas un convertisseur spdif en audio L/R

Un coup d’oeil sur les manuel si vous êtes motivé, dommage d’avoir deux appareils Philips qui ne sont pas compatibles.
Manuel home cinema : download.p4c.philips.com
Manuel TV : download.p4c.philips.com

Merci
Message edité le 21/01/2012 à 17:45

Oui.

Oui, pour toi peut-être mais pour le téléviseur ??
T’as jamais eu Canal+ toi… :wink:

PS : tes liens ne sont pas des liens…
Mais bon, normalement on n’a pas besoin du mode d’emploi pour brancher un cordon RCA. :wink:
Edité le 21/01/2012 à 17:49

Réponse simple et rapide : NON
et au cas où tu arrives à en trouver un, celui-ci te couterai très cher …

merci les gas, un adaptateur péritel derrière la tv qui me retransmet le son sur sa sortie, de maniéré à la récupéré sur l’entré in de mon Home cinéma, parfait je vais essayer.
mais pourquoi les TV ne sont pas équipé de sorties analogiques rca, au lieu de ces sortie numérique pas compatible ? c’est quand même évident.

Cdt

Merci

J’ai jamais eu canal + je suis un peu novice dans tous ces branchements, je me suis bien débrouillé avec mon Samsung 117 cm LED + Lg HC classique ( en colonne ) grâce au sortie coaxial disponible sur les deux appareils, il faut mettre le prix pour avoir une sortie de la TV au HC, lol c’est mon coup de quelle numérique :slight_smile:

:wink: Eh oui … on ne peut pas rouler en 4L et avoir la clim en même temps.
Une télé en 22" comme la tienne ne peut pas avoir toutes les prises possible et coûter le moins cher possible également. Il y a des royalties par exemple sur certains équipements, et ça coûte aussi cher pour un 22" que pour un 60". Mais sur la grande dimension, la facture des options prises passe presque inaperçue, pas sur un appareil à 150-200€.
C’est bien pour ça que nous conseillons toujours de prendre le modèle qui possède le plus de prises d’origine, les 20€ économisés se rattrapent très vite dans les semaines qui suivent l’achat :wink:

Parce que plus personne (ou presque) n’utilise l’analogique de nos jours. :neutre:

Ceci dit, sur mon téléviseur, je crois bien qu’il y a une sortie ligne (ce qu’il te faudrait), une sorite casque, une sortie S/P-DIF, deux PERITEL et même une HDMI avec ARC. Donc tu vois qu’il peut y avoir beaucoup de choix suivant le téléviseur dont on dispose. :wink:

merci je vais tester tous sa :slight_smile:

Euh, j’ai eu un des ces ensembles tout en un il y a une douzaine d’années, il était déjà équipe d’une entrée numérique optique :neutre: ca n’a rien de nouveau ni de neuf. Par contre, ce qui est plus embêtant c’est que les gens farcissent leurs salons avec ce genre d’abomination auditives en s’imaginant qu’ils auront une Aston Martin pour le prix d’une Dacia (pour reprendre l’analogie vroumvroum de Palou). Dans ton cas, tu as acheté une Smart et tu te rends compte au moment de caser la famille dedans que tu dois y caser 5 personnes et un Matin de Naples. En accrochant une remorque ca passe, mais c’est loin de l’optimum quand même :arf: On ne peut pas à la fois tirer les prix vers le bas comme le fait LG et proposer un équipement complet, quand on achète un prix et pas des fonctions c’est en connaissance de cause.

La première des choses quand on veut raccorder des équipements entre eux est de vérifier qu’ils sont compatibles, y compris au niveau des branchements. Ca ne coute rien, c’est pas bien long de se renseigner à priori et ca évite de longues prises de tête pour un résultat qui peut être bancal. Par exemple je viens de changer mon bluray, j’ai bien vérifié que le nouveau avait une sortie coaxiale car 1/ je n’ai pas de cable optique suffisamment long, il aurait fallu que j’en rachète un 2/ ca m’a évité une séance de reptation pénible dans le meuble pour aller changer les branchements. Résultat ca fonctionne du premier coup et je ne me suis pas cassé le tronc :wink:

C’est pour ca qu’à la place des ensembles tout-en-un comme ton LG on conseille toujours de prendre ce genre de pack www.boulanger.fr… qui est à peine plus cher mais qui au moins est évolutif :neutre: il y a toutes les entrées et sorties nécessaires, à la fois en analogique comme en numérique, la qualité globale est meilleure et on peut changer les enceintes sans problème pour un pack plus qualitatif comme les Eltax Monitor. Bref c’est un produit qui tiendra plus sur le long terme qu’un pack en plastique laqué noir qu’on a pris à l’hypermarché entre les boites de petits pois et le pack de bière en promo :paf: