Brancher le lecteur dvd sur la chaine hifi

[B] bonjour,

je voudrais savoir s’il est possible de brancher ma chaine hifi sur mon lecteur dvd avec un cable coaxial ?

Merci
Steven

Oui sans problème tu dois avoir une sortie son en RCA que tu brancheras sur ta chaine :oui:

Ce n’est bien sur possible qu’à condition que tu aies une sortie coaxiale (sortie son numérique coaxiale) sur ton lecteur de DVD et une entrée coaxiale (entrée son numérique coaxiale) sur ta chaîne hi-fi qui décodera alors le son.

Bah non :??:
Comme dit précédemment, il suffit d’une sortie RCA (rouge/blanc) sur le lecteur, et d’une entrée RCA (rouge/blanc aussi) sur la chaine, et le tour est joué :slight_smile:

Le numérique (optique ou coax.) c’est possible aussi mais c’est uniquement nécessaire pour transporter le 5.1 …

:hello: Ah ce satané 5/1 :love:

Bah si ! Parceque le RCA rouge/blanc dont tu parles n’est pas du coaxial, et la question est “je voudrais savoir s’il est possible de brancher ma chaine hifi sur mon lecteur dvd avec un cable coaxial ?”… :neutre:

D’autre part, on peut faire passer autre chose que du 5.1 sur du numérique, comme par exemple du 2.0. :wink:

J’ai pas dit qu’il pouvait rien transporter d’autre que du 5.1, j’ai dit qu’il était nécessaire pour transporter du 5.1.

Par contre s’il veut effectivement du coaxial, il faudra, en plus d’une entrée coaxiale, un décodeur 5.1 (DD ou DTS) sur sa chaine … bref un ampli HC, sauf quelques rares chaines à lecteur DVD …

Ceci étant, le coaxial ne va rien apporter, tout numérique qu’il soit, à une chaine basique, par rapport à du RCA …

Ce n’est pourtant pas moi qui le dit. :neutre:

S’il y a une entrée coaxiale, il doit y avoir tout ce qu’il faut derrière. Logique, non ?

Et encore une fois, ce n’est pas forcément du 5.1, ça peut aussi être du 7.1 par exemple.
De même, il n’y a pas que le DD et le DTS, il y a aussi le MPEG. :wink:

Mais si ça se trouve, Senninha95 ne veut que de la stéréo de toutes façons… :ane:

Leçon de syntaxe et de compréhension de texte :smiley: :
Le “uniquement” est placé devant le “necéssaire”; il se rapporte donc à ce dernier. C’est uniquement nécessaire = c’est indispensable si …

Non, t’as des chaines avec des entrées numériques, sans décodeur ou quoi que ce soit, juste comme connectique entre deux éléments (platine MD par exemple).

Certes … chipotage :smiley:

Le MPEG c’est pas ce qui se fait de plus répandu sur les DVD pour le son … c’est un euphémisme, bien sûr, car j’en ai jamais vu!
Il ne veut peut-être que du stéréo, mais s’il n’y a que des pistes 5.1 sur son DVD, il aura besoin d’un décodeur … d’autant qu’il est fréquent que les pistes ne sont pas en Dolby Stéréo 2.0 mais en Dolby Digital 2.0 !

Ben tu peux tenter de tourner ta phrase dans tous les sens, ce n’est pas “uniquement nécessaire pour transporter du 5.1”, ça sert pour tout signal audio numérique…

Alors pourquoi tu lui propose d’utiliser la sortie RCA rouge/blanc ? :pt1cable:

Bye

Son lecteur DVD a certainement un décodeur intégré. Donc s’il sort en RCA, le son sortira décodé.
Mais s’il sort le son en optique, l’optique balladera un son non décodé vers la chaîne … c’est l’intérêt de la sortie numérique: ne pas passer par le décodeur intégré, pour aller vers un décodeur/ampli dédié …