Forum Clubic

Brancher le 5.1 sur la tv comme faire

Salut,

je voudrait brancher ma tv à mon 5.1, mais le problème c’est que ma tv a une sortie RCA et mon 5.1 une entrée coaxial, que faire.
Donc peu être un câble ou adaptateur mais de préférence un câble, d’un bout coaxial et de l’autre RCA ??

quelqu’un à déjà vu se genre de câble ??

C’est quoi ta TV?
C’est quoi ton “5.1”

On va commencer par des choses simple qui pourraient aider tout le monde :neutre:

le coax du 5.1 c’est pour faire entre un signal numérique type DTS ou Dolby Digital, et ça m’etonnerai franchement que ta TV sache sortir ça (et si c’etait le cas elle aurait une sortie numerique coax ou optique).
Donc deja c’est mal parti pour brancher les 2 comme ça.

Ton ampli 5.1 n’a aucune autre entrée ? Pas de prises cinch rouge/blanc stéreo ? Pas de mini jack ?

ma tv c’est un lcd samsung 26"
et le 5.1 un logitech Z5500

j’ai déjà branché le pc en jack vert orange et noir
la ps3 en optique
et le problème comment brancher ma tv en +.

les connecteurs derrière son comme sa www.hardware.no…

si tu pouvais m’aider se serai sympa

A moins que ta TV ait un décodeur TNT intégré, elle ne possède qu’une sortie stéréo classique.
Et même les TV avec décodeur TNT ne possèdent pas toutes de sortie audio numérique (et c’est con d’ailleurs)

tu n’as pas non plus 36000 possibilités :neutre:

si tu veux brancher ta TV sur ton ampli (tu n’auras pas de 5.1 ça restera de la stereo !) cela ne pourra se faire que via la jack verte N°1 ou la rouge N° 3 de ton ampli, en configurant celui en mode stereo 1-3 au lieu de 6ch direct.
Mais bien sûr cela se fera au détriment du PC si celui-ci est relié en 5.1

A toi de voir ce qui est le plus important pour toi: la TV et le PC en stéreo sur l’ampli ou le PC seul en 5.1.

Le_poilu, et si je branche le pc en coaxial, et la tv en rca rouge et blanc direction le jack vert.
en gros la tv en stéréo qu’es que t’en pense du branchement.

et comment tu veut que je branche en stéréo 1-3 ???

RCA rouge et blanc vers jack vert et orange ??? adaptateur ou pas.

merci

Ben oui ça c’est techniquement possible effectivement. Faut juste voir à ne pas avoir la PS3 et le PC en même temps. Parce que je ne sais pas comment le circuit d’entrée de l’ampli va réagir, la coax et l’optique étant une seule et même entrée pour l’ampli

[quote="Phoxiboul"]

RCA rouge et blanc vers jack vert et orange ??? adaptateur ou pas.

merci
[/quote]

Techniquement c’est RCA vers jack et la jack dans une 2 deux prise de l’ampli. La premiere permettant d’avoir le son sur les HP avant, l’autre, sur les HP arrière

Sauf erreur de ma part, mais pour cela tu as normalement un manuel qui explique le truc :wink:

nan sur la console tu a le choix entre optique coaxial et 6ch

avec se câble sa devrai allé alors www.adl.it…

mais sa va allé que sur le vert aussi tu vois.

Edité le 09/06/2008 à 16:50

ok merci pour tout je vais voir se que sa donne merci encore.