Brancher HP PC sur prise casque ?

Salut a tous

J’ai repere un LCD LED qui ne possede que 2 sortie audio : numerique et prise casque et mon home cinema ne posse qu’une entrée RCA

Je voulais savoir si je pouvais brancher des Haut parleurs PC sur cette prise casque sans abimer le pre-empli de la TV.

Merci a tous.

Abimer un ampli non, aucun risque. Par contre vu que la prise casque n’est pas faite pour ca, faut éviter de trop pousser le son de la télé sinon ca crée des distorsions assez désagréables, mais pas dangereuses pour le matériel.

Mais les distortions justement ne sont-elles pas du a l’ampli de la TV qui souffre?

Non il ne soufre pas :wink: c’est juste une question de qualité et ne niveaux de sortie. En amplifiant (enceintes PC) une source qui est déjà préamplifiée (sortie casque), on “multiplie la taille” des défauts qui deviennent donc flagrants pour l’oreille, mais le matériel s’en moque un peu de fournir un son avec distorsion ou non (sinon il n’y aurait pas beaucoup de guitares dans les concerts de rock )

Ce n’est pas la même chose avec le matériel haute fidélité qui est concu pour minimiser les distorsions à tous les stades de l’amplification, au final on se retrouve avec un taux de distorsion non perceptible.
Edité le 13/01/2012 à 09:27

Merci de tes conseils !

Autre question… si je branche ma prise casque a mon home cinema en utilisant un cordan jack-RCA est ce que je pourrai controler le volume avec ma telecommande TV ou pas?

Et si non est-ce des HP PC me le permettrait?

Le volume de sortie casque est assujetti au volume général de la télé, donc en utilisant la télécommande de la télé tu fais varier son volume, quel que soit ce qui branché dessus (HC, HP PC, casque…).

Tu peux relier ton HC par un cordon RCA/Jack, ca t’évitera les installations multiples :jap:

Y a aussi la solution de passer à un vrai ampli HC avec tout ce qui va bien dessus :ane: