Brancher enceintes de chaîne HIFI sur PC

Bonjour à tous,

J’ai deux enceintes de chaîne HiFi “en trop” et j’aimerai bien les brancher sur mon PC sans passer par la chaine HiFi. Le problème est que ce sont des cables spéciaux qui sortent des encintes (dénudés au bout). Sur la chaîne HiFi ils se branchent sur le “Speaker OutPut”.

Donc est-ce possible par des petits branchements + adaptateurs ou autre (parce que ces deux enceintes sont “en trop” parce que j’en ai déjà deux sur la chaîne Hifi (le max je pense))

Merci d’avance à tous :slight_smile:
Edité le 02/05/2008 à 19:19

Il te faut amplifier le signale (donc passer par un ampli) si ce sont des enceintes de chaine hifi.

Ahh ok, et donc ces enceintes sont inutilisables sans ampli ? Petite question comme ça, un ampli coute combien ~ ?
Sinon sur la chaine Hifi, il n’y a que deux “Speaker OutPut” donc je ne peux pas les brancher dessus ? même avec un adapteur, de la connectique ou autre ?

Une paire d’enceintes pour ton PC te coûtera beaucoup moins cher que d’acheter un ampli :confused:

Ok merci pour vos réponses.

Si vraiment tu tiens à les brancher tes hp, tu peux toujours y coller une Jack a recuperer accessoirement sur une vieille paire d’ecouteurs ou a acheter (ca coutes pas grand chose !) Mais il est vrai que le son ne sera pas amplifié, donc t’entendra pas grand chose …

Et il risque même de griller les amplis de la carte son qui sont prévus au max pour des écouteurs, des enceintes de chaine HiFi c’est pas du tout la même impédance. :confused:

donc un peu risquer et pas vraiment à tenter sur un carte mère Asus P5K-E…

Ne te prend pas la tête, et écoute le conseil de Palou :wink: