Brancher enceinte pc altec mx5021 sur tv

Bonsoir

Comment puis-je brancher mes enceintes PC Altec MX5021 sur ma TV de référence . SAMSUNG UE40B6000 ?

connectique de la TV :

Entrées/sorties
Sortie audio numérique (optique) 1
PC Input (D-sub) 1
Composante (Y/Pb/Pr) 1
USB 1
Péritel 1

Merci de votre attention.

Bonne soirée

Bonjour K-libre,
Ta télé n’ayant qu’une sortie audio optique ( www.lcd-compare.com… ) tu n’as pas trop de choix, il te faut un adaptateur à brancher sur ta Peritel à l’arrière avec une sortie en 3,5mm

Ici par exemple : www.priceminister.com…

NB : de plus en plus de télés sont vendues SANS sortie casque, tenez-en compte lors de l’achat, parce que après c’est galère. Qui dit “je veux une télé pas chère” s’en tire avec … une télé pas chère, car il manque des prises (entre autre) :neutre:

merci pour ta réponse :slight_smile:
je m en vais de ce pas me procurer cette prise :slight_smile:

par contre, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, j’ai acheté la TV a 1200€ en magasin il y a 3 ou 4 ans, cette TV est dans une chambre assez bien équipé pour un étudiant :wink:

:wink: c’est une généralité pour “aujourd’hui”

bon… j’ai perdu le câble qui fais office de prise péritel fournis avec ma TV… 25 € en commande.

Toutefois, une question me viens en tête, le son sort de la prise péritel, si je prend pas la source qui sort par la prise péritel et décide de regarder les chaines de la TNT, le son va-t-il sortir de la TV ou de mes enceintes ?
Message edité le 09/06/2014 à 16:50