Brancher dvi sur vga

Salut,

Je dois brancher mon pc portable qui a une sortie dvi sur un écran en vga

Apparament c’est une sortie DVI I, elle peut transporter du numérique ou de l’analogique.

Comment savoir lequelle elle va transporter ? Numérique/Analogique ?

Je pense prendre cet adaptateur, j’attend avant de savoir si ca marchera :confused:
www.materiel.net…

merci
Edité le 09/02/2010 à 15:49

Oui avec ca c’est bon.

Merci,

Mais la sortie dvi va t-elle s’adapter au moniteur pour envoyer le signal ?
ou elle enverra soit du numérique soit de l’analogique ?

Voici ma sortie dvi (c’est bien une DVI I au cas ou)

http://free0.hiboox.com/images/0610/7000deaefb53b189aaefeebac7302aa8.jpg

merci

Oui pas de soucis tu branche et ca marche, au boulot on a des ecran crt en vga et des carte graphique en dvi et on les branche comme ca.


C'est l'adaptateur qui converti le numérique en analogique. Edité le 09/02/2010 à 16:20

Justement l’adaptateur ne convertis pas le numérique en analogique, mais la sortie DVI va m’envoyer soit l’un soit l’autre

C’est pourquoi je demande si celle ci envoie le signal selon l’écran qu’on va venir y brancher ou si elle est par défaut en analogique ou en numérique

Ben alors peut-etre que je dis une connerie il ne convertit peut etre pas. :ane:
En tout cas ca marche c’est sur j’ai toujours fait comme ca au boulot, chez moi ou ailleurs et ca a toujours marché.
Edité le 09/02/2010 à 16:36

Il n’envoie pas soit l’un soit l’autre… il envoi les deux en même temps.
Sur ta photo: les 4 points en croix sur la droite sont dédiés au signal VGA, le reste est dédié au signal DVI. En fonction de ce qui est branché dessus tu utiliseras l’un ou l’autre.
Il n’y a pas de question à se poser à ce niveau là :neutre:
Edité le 09/02/2010 à 16:54

Non, il n’y a pas de conversion

Un connecteur DVI-I transporte à la fois les signaux numériques et analogiques. D’ailleurs les signaux VGA sont essentiellement transportés par les pins sur l’espèce de croix à droite sur la photo.
Pour plus d’infos allez voir sur wikipedia il y a le brochage des différents connecteurs :wink:
Edité le 09/02/2010 à 16:53

Ok je pensais que le dvi n’était que numérique. C’est vrai que je n’ai jamais été cherché plus loin vu que ca marchait :ane:

Ca s’appelle DVI-D dans ce cas, mais sur les CG c’est du DVI-I :wink:

Ok merci, je vais commander l’adaptateur