Brancher disque IDE sur carte mère Sata

Je veux connecter un ancien disque dur IDE sur un câble sata, puisque ma nouvelle carte mère n’a aucun connecteur IDE.

Le disque dur principal est branché en SATA, et je désire récupérer mon ancien disque IDE pour le brancher en esclave sur le câble SATA du disque maître. Pas possible, sauf si un adaptateur IDE-SATA existe.

J’ai aussi une carte PCI sur laquelle je peux brancher mon disque IDE (les données), mais ma carte mère n’a que des alim SATA, pas IDE.
Donc cette carte PCI ne me sert pas, sauf si un adaptateur permet de brancher l’alim IDE du disque dur, sur un cable SATA.
C’est pas gagné !

Quelqu’un, avec une carte mère sans connecteur IDE, a réussi à y brancher un disque dur IDE ?

Je parle d’un branchement interne, car je peux acheter un boitier externe et y mettre mon DD IDE, mais bon…

Bonjour,

Il existe des adaptateurs alimentation SATA–>IDE donc il te suffit de brancher ta carte PCI pour ton Disque Dur IDE et l’alimenter avec l’adaptateur

Exemple adaptateur alimentation ICI
Edité le 04/01/2008 à 23:30

exact adaptateur d’alim ide vers sata et sata vers ide existe

oui mais c’est pas celui donné par ooly :icon_biggrin:

www.priceminister.com…

sa te permet de mettre un DD ide sur du Sata

et sa focntionne tres bien pour avoir fait raid0 sur du nforce2 avec une paire de dd en ide
Edité le 04/01/2008 à 23:36

Je connaissais pas !!
Excellent !!

il existe un adaptateur sata/ide vu sur amazon

www.amazon.fr…

13€ environ ca a l’air pas mal pour ton probleme :slight_smile:

j ai rien compris…
tu as un disque ide que tu veux brancher en sata ok…

‘e désire récupérer mon ancien disque IDE pour le brancher en esclave sur le câble SATA du disque maître’
on ne peut brancher q’un seul peripherique par port sata (petit cable rouge)

“J’ai aussi une carte PCI sur laquelle je peux brancher mon disque IDE (les données), mais ma carte mère n’a que des alim SATA”
la prise d alim ou prise molex est a chercher sur l alimentation, toute les alimentation disposent de prises molex (prise avec 4 trous)

pour moi il te faut donc une nappe ide pour brancher ton disque dur a ta carte pci, et le connecteur molex pour relier l’alim a ton disque…

a ma connaissance toutes les cartes meres ont au moins un port ide(je me trompe peut etre???) mais celui ci est souvent occupé par le lecteur cd

tu as quoi comme carte mere??