Brancher disque dur sur la meme nappe qu'un lecteur cd

Bonjour a tous,
Ma question se trouve dans le titre.
Puis je brancher un troisieme disque dur sur la memme nappe IDE que celle de mon lecteur cd sans que cela ne pose quelconques problemes?

Merci a toutes les personne qui prendrons de leurs temps pour me répondre

Si tu arrives à trouver une nappe IDE avec 4 prises, pkoi pas… :wink:
Mais je me demande comment tu vas bien pouvoir faire avec le couple habituel master/slave :slight_smile:

salut

tu peu bracher que 2 peripherique IDE sur une nappe comme dit plus haut

Un en maitre et l’autre en esclave

si tu as un 2eme connecteur ide sur ta carte mere tu peu mettre une 2eme nappe et 2 autre perif

Bonjour olafkewl,
Merci de me répondre :wink:

Tout d’abord je possede 2 nappes IDE sur ma carte mere me permétant de placer deux périphériques sur chacune, a priorie une nappe pour les disques dur,et une autre pour les lecteurs/graveurs cd/dvd mais comme j’ai put remarquer que cette nappe était la meme et que je n’utilise qu’un seul lecteur cd et par surcroix manquant cruelement de place je demande justement si de placer un disque dur sur l’emplacement restant serait possible?

En ce qui concerne le couple habituel Master/Slave tu a raison de fair la remarque,personnellement je pensais soit placer le disque dur en Slave ou utilisé la position “cable select” Quand pense tu?

si 2 port ide et 2 nappe en tout 4 peripherique quelle qu’il soit
tu peu mixer DD et lecteur cd dvd graveur …
cable select oui tu peu

Merci a toi également riri38 de m’apporter une reponse :wink:

Voila,tout a fait je possede un 2eme connecteur ide sur ma carte mere,sur lequel est deja brancher mon lecteur cd,donc il reste un emplacement de libre,puis je y brancher un disque dur? Si oui,comment? Maitre,Slave,ou cable select?


Bien je vous remerci pour vos réponses,et votres rapidités c'est éxactement ce que je voulais savoir :)

Bonne fin de journée a tous les deux :wink:

C’est simple, si sur une nappe tu n’as qu’un seul périphérique IDE (DD, graveur, lecteur…), tu le mets en master (ou single si ça existe). Si tu en as 2, tu en mets 1 en master et l’autre en slave.

Bonsoir Almalexia
Effectivement c’est ce que j’ai fait,j’ai placer mon disque dur sur la meme nappe ide que mon lecteur cd et aparament je ne rencontre aucun probleme du point de vue des périphériques.Le seul bémol est que le témoin d’utilisation du disque dur reste constament allumé,y conpris quand aucun des trois disques dur n’est solicité.
Cela ne se produit pas quand le dernier disque ajouter est débranché,peut etre est ce une incidence connue ou normale?

Bizarre ton histoire de témoin lumineux, jamais vu ce genre de problème.

Ce qui est a considéré c’est que en fonctionement normale l’orsque que l’on utilise un graveur cd/dvd pour la gravure ce témoin d’utilisation reste allumé pendant toute la période d’activité du graveur,et cela sur n’importe quel ordinateur.Sa ne serait t’il pas voulut par la seconde nappe?

Ce témoin indique un transfert de données entre le PC et les périphériques IDE (DD, graveur…), donc s’il est allumé en permanence ça veut dire que des données sont lue/écrites en permanence sur le DD ou le graveur.