Brancher directement cable RJ11 sur prise F Télécom?

Bonjour,

Voilà je m’explique:

Je suis en dégroupage total et souhaite couper mon embout RJ11 du câble de ma box, supprimer mon filtre, et brancher directement les fils su les bornes
de la prise F Télécom.
Est ce faisable? et si oui, l’avez vous déjà faut et qu’en pensez vous?
merci d’avance et ce n’est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année.

salut,
pourquoi faire se genre de manipulation?
surtout que si tu supprimes ton filtres tu ne peux qu’avoir des problèmes de connexion, de téléphonie ou de TV.

il parait qu’en dégroupage total on a pas besoin du filtre, et ce branchement (si c’est faisable) permettrai d’avoir une bonne connectique
et don d’améliorer (sûrement) le signal?

Ne met pas de filtres a ta prise de téléphone et tu regardes la télé et en même temps tu téléphones :slight_smile: si la télé saccade a donf et que tu as une qualité de son horrible…c’est que le filtre est nécessaire.

j’ai lu un article d’un élève de supinfo et effectivement le filtre sert a partager la voix de la connexion internet . Donc obligatoire même en dégroupage

moi j’ai lu que le filtre séparait les fréquences du signal F télécom pour l’adsl et le téléphone, ce qui ne serait apparemment pas le cas en dégroupage total. je vais tester sans le filtre déjà avant de couper mon cable :slight_smile:

en dégroupage total tout tes services ADSL, TV , VOIP passe ta ligne adsl, donc pas besoin de filtre adsl

tu peux donc tenter cette méthode

Signé : Hotliner N2 d’un FAI racheté recemment par 9

oui vaut mieux :icon_biggrin:

Alors? je suis curieux de savoir…!

désolé mon gamin ne pas laisser le temps de bidouiller, la suite demain…

ha c’est gamin… !!:icon_biggrin: ok a demain

Salut,
Effectivement, si tu n’as que le téléphone IP, pas besoin de filtre. Le filtre ne sert que pour le téléphone quand tu as une ligne FT.
Amitiés
Janus

est ce que[quote=“janus2fr”]
Salut,
Effectivement, si tu n’as que le téléphone IP, pas besoin de filtre. Le filtre ne sert que pour le téléphone quand tu as une ligne FT.
Amitiés
Janus
[/quote]
De mettre un filtre peut nuire a la synchronisation de la freebox?

Bonjour,

Je confirme, le filtre ne sert qu’à séparer les signaux numériques des analogiques. Si dégroupage totale, plus d’analogique, donc filtre inutile.

AtY
Edité le 10/01/2008 à 10:17

Bon a savoir…

bon après quelques heures, en faisant une “mire adsl” j’aurai gagné un petit méga. mais il faut voir à la longue ce que cela donne, car là ce ne sont pas “les heures de pointes”.

je suis en CPL, je tournai aux environs de 3.5 à 4 méga et là je suis plus aux alentours de 5 méga. j’ai nettoyé les contacts de ma prise F Télécom, et bien serré les contacts, pour une connexion bien propre.

Voilà, affaire à suivre. En tout cas sa fonctionne.

à plus, je vous tiens au courant.

:clap: super…!! tient nous au jus… mais normalement ca foire desuite si cela fonctionne pas…

Bon je ne suis pas mécontent de ma bidouille. mais il ne faut pas se leurrer, j’ai gagné un peu de débit, mais surtout je pense avoir “optimiser” et " assaini" ma ligne.
par contre on m’a conseiller de brancher directement mes fils entre eux sans passer par mon vieux bornier de ma prise F Télécom.
il parait que des connecteurs en plastiques existent, tu met tes fils dedans pas dénuder, tu clips dessus et bingo la connexion est faite.
je ne sais pas comment ils s’appellent; mais il faut que j’en trouve.
en tous cas ça fait une expérience de plus et sa marche bien.
voilà, bon week end à tous.

Nickel Rogmi.
perso je vais changer le câble qui part de ma cage d’escalier jusqu’a chez moi, au vu de la gueule de mes prises et de mon câble je pense que cela ne fera pas de mal.
pour bien connecter tes 2 fils ce que je conseille c’est de les souder ensemble et d’appliquer une gaine thermo qqchose qui quand tu la chauffe se rétracte, cela permet une super isolation et les fils ne pourront pas de dessouder.

:super: exate, je n’y est pas pensé. je ne suis pas un pro de la soudure, mais je sait qu’elle doit être nickel, sinon = effet inverse et donc perte de qualité :confused: