Brancher deux micro sur un pc

Bonjour, je souhaiterais brancher deux casques micro sur un pc. L’objectif serait de discuter à deux sur skype par exemple. Connaissez-vous ce genre de matériel (j’insiste sur l’utilisation de deux micros casque et pas de matériel de visoconférence)? Merci

Tu as pas besoin de plusieurs micros pour parler avec plusieurs personnes, imagine si il fallait 10 micros pour parler a 10 personnes :MDR
Edité le 26/07/2010 à 11:38

Merci Kyosho pour ta réponse pleine d’esprit. Personne ne connait ce type d’utilisation ? deux personnes sur un meme pc discutent chacun avec un casque micros avec la meme personne sur skype ?

Ben à ce moment là, il te faut soit:
Un dédoubleur Jack (voire 2 puisque 1 pour micro + 1 pour casque)
2 prises séparées (genre j’ai des jacks en façade et derrière la tour)

Et bien non BORET ca ne marche pas pour le micro, les deux entrées doivent etre mixées pour que ca fonctionne. Pour la sortie son en revanche ca ne focntionne mais merci quand meme, ca resoudrait une partie (50%) du problème.

Erf, oui tu as raison, mais le mixage n’est nécessaire que si tu branches un micro en façade et un autre derrière (encore que chez moi, je crois que les ports avant de ma CM sont considérés comme étant une même source que l’arrière, car c’est juste des prises “déportées” donc ça doit dépendre). Après si c’est pas le cas ça doit se résoudre au niveau soft…

Sinon le dédoubleur jack, mais la qualité du son en pâtira un peu (attention aux impédances et toussa), et sur une même source, celui qui parle le plus fort risque d’écraser la voix la plus faible. Ou alors, le mieux c’est de prendre à ce moment là une petite table de mixage bas de gamme avec 2 entrées, au moins là t’es sûr de ton coup puisque tu pourras régler les volumes d’entrée/sortie même si les casques ne sont pas identiques. Au prix du neuf, tu devrais pouvoir t’en tirer pour environ 50€, petit exemple:
www.amazon.fr…

En fouillant sur le marché de l’occaz, tu pourras en trouver pour encore moins cher :wink:

J’y pensais aussi à la table de mixage, je crois que c’est la seule solution oui. Je laisse quand meme le sujet ouvert quelques jours au cas ou quelqu’un d’autre aurait une reponse. En tout cas merci BORET.