Brancher deux disque dur sata sur un seul port?

Bonjour tout est dans le titre.

Peut on brancher deux disque dur SATA sur un seul port SATA? Existe t-il un cable “doubleur”. Un peu comme l’USB?

Merci à vous!!

Non.

ET bien au moins c’est clair!!

Merci!

Allo,
Oui, c’est clair , mais être clair ça ne signifie pas que c’est exact.:non:
Vous en trouverez un juste icitte.
www.acadia-info.fr…

Ce que tu présente c’est un doubleur d’alimentation, pas “data”, ce n’est pas ce qu’antoine_la demande (du moins à ce que j’ai compris).

Sinon, effectivement ça n’existe pas a ma connaissance, de plus c’est impossible a ma connaissance. :jap:

Non ce n’est pas un doubleur d’alimentation SATA que je demande, c’est bien la connectique SATA disque dur.

seule solution: ajouter une carte SATA dans ton PC

moi a ta place j’acheterais une carte ESATA qui se branche en PCI.
c’est 4 fois plus rapide qu’une nappe SATA normale mais il faut acheter le disque dur externe adéquat.

Moi j’ai un pc portable avec la prise ESATA alors j’ai acheté tout ce que j’ai trouvé en ESATA par exemple un disque dur externe et une clé USB de 64 Go super rapide !

Croi moi, c’est super rapide, moi j’ai acheté ce disque dur externe et j’ai installé windows 7 dessus en bootant au démarrage.
Je me suis fait chier dans le bios mais bon ca valait le coup.

e-SATA = SATA, juste que c’est externe, mais là à priori c’est un disque interne donc le e-SATA ne lui servira à rien.

et non le e-SATA n’est pas plus rapide que le SATA vu que c’est la même chose


[quote="[tibtib]"]moi a ta place j'acheterais une carte ESATA qui se branche en PCI. [/quote] il faut que ce soit du PCI express, car le PCI standard est plus lent que le SATA (133Mo/s contre 150 ou 300 Mo/s pour le SATA)

Non c’est pas le “DATA”, c’est le câble d’alim.
Edité le 28/04/2010 à 09:58