Brancher des enceintes sur portable - Vista

Bonjour,
Je souhaite connecter des enceintes ALTEC LANSING (prsie Jack) sur un portable COMPAQ Presario C500…
Seulement, une fois connectées et lorsque je parcoure la paramètres du son sous Vista il n’apparait que “casque” et “entrée SPDIF”…
Sur les ordis de mes amis ils ont EN PLUS un icone “speakers” (ou “hauts parleurs”)…
Comment faire apparaitre cet icone et enfin être en mesure d’optimiser mon son (qui est franchement médiocre sous “casque”…)

NB : mon pilote audio est à jour…

Regarde dans le panneau de configuration, tu as surement un accès à la configuration du chip son.
A mon avis pour l’instant tes sorties son sont configurée pour etre des sorties numériques. Il suffit de modifier cette configuration pour avoir des sorties “normales”.

Justement , aucun accès sur la carte son…
Ce que je ne comprend pas, c’est que chez les autres dans les propriété audio il y a une icone “speakers” et pas chez moi…
Voila ce qu’il me manque…

img.clubic.com…

…le premier icone!

tu as un logiciel avec ta carte son ?

a+

Non pas de logiciel…
Son intitulé est : connexant audio high definition…je n’en sais pas plus !

fais un tour sur www.touslesdrivers.com

options mes drivers

et telecharge le logiciel de ta carte son…

tu es sous les pilotes Vista qui ne te donnes pas ttes les possibilités de ta carte son…
a+

Tu trouvera ici le driver pour ton chip audio pour Vista 32bit:

h10025.www1.hp.com…

Normalement ce driver inclu le logiciel de configuration du chip audio en plus du simple driver servant à faire fonctionner celui-ci.

J’ai suivi ton conseil Le poilu et installé de driver mais l’icone speakers est toujours absent des paramètres son !
Où se trouve alors les paramètres de config du son de la carte son?
J’utilise un ordi portable avec pour seule entrée son une prise casque verte mais sur mon ancien ordi, sous XP, cette prise me permettait de configurer les enceintes (enceinte de portable, stéréo, 2.1 , 5.1…) !

tu es allé voir dans le panneau de configuration ??

Ha ça …oui ! mais pas d’icone speakers ! juste casque et spdif…!:@