Brancher des enceintes 4 ohms sur ampli 6 ohms sans risque (son pas au max) ?

Je souhaite réutiliser des enceintes 4 ohms (d’un ampli Cambridge SoundWorks DTT2500 5.1) sur un nouvel ampli (Pioneer VSX-819H-K) ayant des sorties en 6 ohms, mais je n’ai pas l’intention de mettre le son au max (loin de là), mais de gagner en qualité et décodage des flux 5.1 en HD notamment.

Tes enceintes vont bien cracher pendant 1 an où 2 si tu ne le pousse pas trop, mais la différence de tention(?) va avoir raison d’elles à un moment donné.
Tout dépend si tu y tiens ou pas.

Même si je n’ai pas l’intention d’augmenter le volume sonore par rapport à ce que j’ai en ce moment, les enceintes n’aimeront quand même pas cette sur-tension. C’est bien ça ?

Ce n’est pas trop la tension qui joue dans des HP mais le courant

Tes enceinte vont tenir mais le son sera bien dégrader ( adaptation d’impedance )


même sujet avec un casque : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/probleme-de-son-avec-casque-bose-supra-id634698-page1.html)

Bon, ben ça veut dire changement des enceintes aussi :frowning:

Merci beaucoup à vous !

En théorie ça devrait passer, juste que tes enceintes vont tirer plus sur ton ampli, il faut donc faire attention à ne pas trop pousser le volume. Tes enceintes ne craignent rien normalement, c’est pour l’ampli qu’il y a un risque. Quant à une éventuelle distorsion je ne suis pas sûr qu’il y ait de problèmes à une si faible impédance, enfin tu ne risques rien à essayer… (même si normalement il faut respecter l’impédance de l’ampli, donc idéalement changer soit l’ampli soit les enceintes)

Ca me parait pas idéal quand même : il y a des risques selon vous tous.

A votre avis, peut-on trouver des enceintes de qualité correcte pour aller un ampli 5.1 Pioneer VSX-819H-K, pour pas trop cher ? L’idéal serait d’environ 200-250 e à la Fnac…

tu cherche des petite enceinte ou des colonnes?

Des petites enceintes. J’ai vu des Polk audio RM-705 qui ont l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix.
Et puis des colonnes pour du 5.1, ça va couter bonbon (et accessoirement j’ai pas assez de place) !