Brancher decodeur TPS sur carte TV ?

Bonsoir a tous !!! Donc voila j’ai un décodeur TPS avec abonnement évidemment et je voudrais savoir si je peut le brancher sur ma carte TV qui fait également carte d’acquisition(niveau connectique j’ai regardé et c’est ok mais est ce que ma carte TV sera capable de retransmettre les donné du decodeur ??
Si oui avec quel logiciel ??? En esperant que vous pourrez m’aider Merci

Ca devrait fonctionner sans problème si la connectique est OK.
Il te suffit d’utiliser le soft livré avec ta carte tuner.

OK merci beaucoup !

Sinon mon logiciel livré avec ma carte TV est assez merdique(++). Y a t-il un autre logiciiel (un bon) ???

Pour l’analogique il y a l’excellent K!TV et MMTV.

Pour la TNT il y a la dernière version alpha de MMTV, ou PRogDVB ou encore PouchinTV.

oui mais pour regarder une chaine du genre Eurosport (avec mon décodeur brancher sur ma carte TV évidemment) quel logiciel utiliser ??

N’importe quel soft compatible avec ta carte tuner.

Bon finalement j’ai testé et sa ne marche pas je pense que cela vient de ma connectique.(pouchinTV et mon soft WinTV ne detecte que les chaines normal plus la TNT et pourtant j’ai bien brancher mon cable PERITEL ==> composite (jaune)
Quel branchement effectuer sur ma carte TV sachant que je n’est qu’une composite jaune(signal video) ainsi que le branchement de l’antenne ???
Autrement au pire existe t-il des cable PERITEL==> VGA pour que je branche pour Decodeur TPS directement sur mon 19 pouce de PC ???

Au niveau de la connectique le composite doit tout à fait bien convenir.

OK je vais réessayer mais une dernière petite question: Comment sa se passe une fois dans le logiciel ??? Je fait une détection de chaine avec le décodeur TPS allumé ou alors je cherche dans le logiciel pour détecté le signal reçu par la composite ??? En tout cas merci Jacky pour ton aide en espérant que tu pourras me répondre une dernière fois

Tu n’utilises pas là le tuner de la carte tuner donc il ne sert à rien de scanner les fréquences reçues par le tuner.
Il faut sélectionner la bonne source, c’est à dire l’entrée composite, et non le tuner.