Brancher chaine hifi sur ma tv

Bonjour,

Je souhaite brancher ma chaine hifi sur ma tv afin de pouvoir bénéficier d’une meilleure qualité sonore.
Bien sûr, j’ai un peu rechercher avant de venir poster ici :slight_smile:

Voici donc ce que j’ai fais :
N’ayant que des entrées audio sur ma tv et non des sorties audio, j’ai acheté un adaptateur péritel doté de l’interrupteur input/output

forum.tt-hardware.com…

J’ai également acheté le cable RCA 2-2 pour pouvoir brancher sur aux sur ma chaine hifi

www.microconcept.com…

J’ai donc branché ma péritel, raccordé mon cable RCA sur la tv et sur la chaine puis j’ai positionner ma chaine hifi sur l’option aux.

Mon problème, c’est que ma tv est branchée directement sur l’antenne et que la chaine est branchée sur péritel, c’est qui fait que je dois sélectionner la chaine AV (en général c’est comme ca pour tout le monde, ou des fois la chaine 0 selon les tv). Ce qui fait que lorsque je suis sur la chaine correspondant à ma péritel, j’ai bien le son qui sort mais je n’ai pas d’image vu que j’ai quitter l’option antenne.

Comment faire ?

J’ai un lecteur dvd branché à l’aide des cable RCA 3-3 et non en péritel qui n’a d’ailleurs pas de prise antenne dessus

img.alibaba.com…

De plus, j’ai un autre lecteur dvd-magnétoscope que je n’utilise pas mais que lui dispose d’une prise antenne.

Y’aurait-il un moyen de relié les 3 afin que je puisse avoir la tv et le son de la chaine hifi ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

P.S: je peux vous faire des photos si cela peut vous éclairez
Edité le 22/01/2010 à 15:06

C’est rigolo une chaine hihi :smiley:

Il faudrait que tu utilises ton magnétoscope comme source vidéo en le reliant avec la péritel

antenne sur scope et sortie sur télé. Sinon un petit décodeur TNT peux aussi le faire, en général il y a aussi des sorties RCA dessus.

Je n’ai pas dis chaine hihi lool tu as vu ça où ?

J’ai déjà tenté l’expérience comme tu me l’as conseillé pour le magnétoscope, sans succès. Voici ce que j’avais fais :

  • branché mon lecteur dvd sur mon magnétoscope sur la prise péritel décodeur
  • branché le cable rca sur le magnétoscope - chaine hifi
  • branché le magnétoscope sur la tv avec la prise péritel AV
  • relié l’antenne tv qui était branché directement sur la tv pour la mettre sur le magnétoscope
  • relié avec un 2e cable antenne, le magnétoscope sur la tv

Que faire alors .?

merci des réponses :slight_smile:

Dans le titre de ton sujet :wink:

Sinon pour ton problème, il y a une péritel out sur ta TV (c’est souvent le cas) ? Dans ce cas, branchement péritel entre la télé et le scope (en entrée), regler le scope sur AV et brancher la RCA sur la chaine, ca devrait fonctionner.

Exact lool autant pour moi ! merci de l’info :slight_smile:

Donc comme j’ai pas tout compris ce que tu m’as dis, je vais essayer de m’exprimer clairement ^^

En fait, je ne sais pas si j’ai de péritel out sur la tv (comment savoir ?). J’ai 2 prise péritel avec comme nom AV1 et AV2, c’est tout (pas de précision si c’est out ou in). Puis j’ai une prise normé AV3 IN (là ca veut forcément dire que c’est une entrée) mais le branchement se fait uniquement avec un cable RCA 3-3 (rouge jaune blanc de chaque côté). dois-je brancher sur une des prises péritel av1 ou av2 ou dois-je utiliser mon adaptateur péritel in/out ?
Edité le 22/01/2010 à 15:19

J’ai trouvé ma solution !!!

grâce à ce cable que j’avais :
http://www.ectech.co.nz/images/stereo%20rca%20m.jpg

Je l’ai branché sur la prise casque de ma tv relié directement à ma chaine en positionnant sur AUX et voilà :slight_smile:

J’ai trouvé grâce à un ami qui n’a pas trouvé ma solution mais qui par hasard m’a raconté comment il a fait pour mettre sa chaine sur son pc … grâce à la prise casque :smiley: Prise que j’ai sur ma tv ! c’est tellement con mais ca marche !

Y a-t-il cependant un risque ? Puisque je ne pense pas que ce soit fait pour …
Message edité le 22/01/2010 à 23:30

normalement ça aurait dû marcher avec la péritel, le son qui sort de la péritel est celui de la chaine que tu es en train de regarder. Moi je faisais comme ça avec mon ancienne TV cathodique et ça marchait très bien.

:oui: si tu l’as dit, et pas que dans le titre :icon_biggrin:
:neutre: ah ben non, tu as marqué hihi dans ta dernière phrase au lieu de hifi …

:non: Comme l’a dit Almalexia, tu restes sur la chaîne que tu veux regarder et le son sort normalement sur la PERITEL.

Pour être sûr que le son est bien câblé en sortie sur la PERITEL de ton téléviseur, branche-toi sur la PERITEL prévue pour brancher un décrypteur Canal+ genre Syster.