Brancher antenne chaine hifi sur prise murale antenne tv ?

bonjour

depuis un moment ma chaine hifi qui se contentait d’une ridicule antenne en plastique avec 2 fils nus au bout et justes coincés dans les trous adhoc (je suis très nulle sur les mots spécifiques!) a des problèmes pour la reception fm, faux contact de ces fils,son mauvais etc…

elle est tout près d’une prise d’antenne murale qui alimente une vieille tv

est ce le meme systeme d’antenne ? et puis fabriquer a partir d’un simple fil d’antenne en denudant a un bout(pour raccorder a la chaine) une antenne pour raccorder ma chaine hifi ? ou bien j’ai tout faux et ça n’a rien a voir ??

si j’ai tout faux, y a t il des bones antennes interieures spéciles chaine hifi ?

merci

Bonjour,

Une antenne n’est en général pas vraiment adaptée directement à l’appareil sur lequel on va la brancher ; elle est plutôt adaptée aux types d’ondes que l’on veut recevoir.

Ce que tu recherches serait donc une antenne pour capter la FM je suppose.
Je ne saurais te conseiller un modèle car je n’y connais rien du tout, mais tu dois pouvoir demander de l’aide à ton ami Google. :wink:

Il existe des antennes FM à installer sur un mât d’antenne TV, en supplément de ce dernier et branché dans un petit répartiteur qui est fixé sur ce mât. De cette manière, un seul câble redescend de la toiture vers ton appartement, puis une prise murale encastrée s’occupe de la séparation des signaux.
Mais si tu habites en HLM de 15 étages, je ne te vois pas installer cette antenne :confused:
Sinon, il existe des petites antennes FM à fixer sur un balcon …