Brancher ampli home cinema au pc ? - questions de novice

:hello: à tous et bonne année.

J’ai un ampli home cinema Denon AVR-1801 dont voici les caractérisques (cliquer sur “Héberger gratuitement par truc” pour afficher l’image) :
http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1379340manuel%20denon.JPG

Mon pc dispose d’une prise optique tout comme mon ampli. Je n’ai pas de carte son sur mon pc, juste celle intégrée à ma carte mère (chipset nForce, le tout 1er).

Pour les enceintes j’ai un kit 5.1 Creative T5900 d’entrée de gamme.

Comment connecter tout ce beau monde pour pouvoir profiter d’un véritable son 5.1 (Dolby Digital pour les DVD surtout) ?
J’ai pensé relier le pc à l’ampli avec un cable optique mais pour les enceintes, je ne vois pas, je pense qu’elles ne sont pas connectables à l’ampli. :??:

Merci pour votre aide. :jap:

je pense aussi qu’elles ne sont pas connectables à l’ampli puisqu’elles semblent utiliser une prise jack 3"5

peux-tu faire une photo des prises? le site créative n’est pas très explicite à ce sujet.

Euh, je vais peut être répondre à coté, mais à quoi sert l’ampli dans la mesure où les enceintes devraient pouvoir se brancher directement sur le PC ?

Voila une photo
http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1379688cable%20enceinte.JPG

>kirrberg
Les enceintes se connectent bien au pc, pour les jeux c’est pas trop mal mais pas de Dolby Digital dans les DVD.
L’ampli je l’ai depuis qq années et ne l’utilise quasiment pas, je suis nettement plus souvent sur mon pc que dans la pièce où est l’ampli.
Je voudrais donc en profiter en le mettant sur le pc, si possible… :slight_smile:

ca risque d’etre coton pour brancher les enceintes vu que c’est du rca.

J’ai oublié de préciser qq chose.

Le cable noir de l’enceinte (un des 5 satellites) visible sur la photo précédente se connecte derrière le caisson de basse.
C’est à partir de ce dernier que le kit 5.1 est connecté au pc via 3 fils de couleur (cf photo dessous) :

http://img207.imageshack.us/img207/474/cableenceintejo9.th.jpg

Ca change quelque chose au problème ou pas ? :smiley:
Merci pour le coup de main :wink:

non je ne crois pas, à moins de bidouiller les cables avec un fer à souder

désolé…

Ok

Quelles solutions tu peux me conseiller pour bénéficier du Dolby Digital ?
Achat d’un autre kit (et revente du T5900), … ?

Un pote a récemment acheté le Logitech Z5400 et il est vraiment excellent.
Mais je crois qu’il est vendu avec un décodeur DD et DTS, ce qui rendrait inutile mon ampli Denon. :??:

J’aimerais une solution qui me permette d’utiliser mon ampli (tant qu’à faire :smiley: ), tu penses que c’est possible ?

ca dépend du budget (et donc de combien tu peux revendre ton kit)
je dirais qu’a partir de 200-250€ on peut trouver quelques trucs pas trop mal.

ou sinon prendre pièce par pièce, en commençant par les enceintes principales évidemment.

Avec le Denon j’avais acheté 2 enceinte hifi comme celle-là. Mais ca fait un peu énorme sur le bureau près du pc (une elipson fait à peu près la taille du caisson du kit T5900 :smiley: ).
http://up.mezimages.com/up/01/miniature/mini_1381295enceinte%20elipson.JPG

Le plus simple me semble être d’acheter un kit 5.1 genre Z5400 avec décodeur pour 150€. :neutre:
Mais dans ce cas je peux m’asseoir sur le Denon. :confused:

honnetement j’ai une preference pour le denon + elipson (lesquelles d’ailleurs?)

n’en déplaise à kaiser… :whistle:

après faut voir la disposition de la pièce.

Je n’ai pas réussi à retrouver mon modèle sur leur site.
Je pense qu’elle est semblable à la Horus Z2 (leur entrée de gamme apparemment) : site elipson

Ca va me couter une fortune pour compléter une installation de ce genre… 200€ l’entrée de gamme (la Horus Z2). :ouch: :pfff:
Elles sont si high tech que ca leurs enceintes. :sarcastic: Bref.

Compte tenu du prix, je vais m’orienter vers un Logitech Z5400, mon Denon aura-t-il encore une quelconque utilité ? :??:

C’était le sens de ma première intervention :neutre:

Je comprends mieux maintenant. :smiley:

Autre idée.
Si je prends un kit home cinema (pas un kit pc) comme ceux listés sur ce comparateur, je pourrai le brancher sur le Denon.
Mais en reliant le Denon au pc (par cable optique) est ce que j’aurais le son quelque soit mon utilisation (jeux, musique et film) ?

En gros est ce que le matos hifi est parfaitement compatible avec le "monde du pc", notamment pour ce qui concerne les jeux et leur norme EAX & co pour le son ?

Tout va dépendre de ton ampli :neutre: a mon avis, le plus simple pour toi serais quand même de prendre le Logitech, sauf si tu es audiophile et que tu possèdes des sources dignes des enceintes que tu vises.

A+

Ok

Je vais suivre ton conseil et opter pour un kit pc avec décodeur.
Faut que je trouve un truc pour recycler mon Denon maintenant. :ane:

Merci à vous deux :jap: et bonne fin de journée. :hello:

  1. les petites annonces de clubic
  2. en faire une compo hifi avec tes biblio
  3. je peux aussi te donner mes coordonnées postales :ane:

A+

arf grillé j’allais lui proposer :smiley:

sinon, je plussoie:
-si tu ne l’utilise pas du tout, autant le revendre.
-sinon tu peux l’utiliser en hifi
-ou meme en hc en completant tes elipson avec des enceintes plus modestes (de toutes facons c’est surtout les frontales qui sont importantes, les surrounds n’ont pas besoin d’etre des merveilles audiophiles :slight_smile:

t’as pas besoin d’avoir les memes enceintes à l’arrière…
la centrale est plus importante quand meme…

et puis tu peux te faire ta compo progressivement, c’est plus doux pour le budget…

Ok
Mes parents ont une installation hifi ancienne, si un truc lache, je pourrai leur refiler mon ampli en échange d’un autre truc (neuf :D).