Brancher 5.1 sur tv, ordi et chaine hifi - brancher 5.1 sur tv, ordi et chaine hifi

bonjour,

j’explique mon problème et j’espere qu’il y aura quelqu’un de sufisament calé dans ce domaine pour m’aider.
Je souhaiterai brancher un kit d’enceintes 5.1 sur ma télé mon pc et ma chaine hifi et les utiliser chacun a leur tour avec suremen un commutateur.

Quelqu’un peut m’éclairer sur les branchements???

Peut etre personne sait faire??

Merci

Le moyen le plus simple est de raccorder chacun des éléments sur un ampli 5.1, via les entrées en RCA et le kit HP sur les voix AVG/AVD-ARG/ARD-centrale et en option le surwoofer. Par conséquent, la sélection du périphérique se fera tout naturellement sans aucun retour.

ça ne se fait pas…

Les branchements de 5.1 sur des sources stereo ne sortent déjà que du stereo (le kit 5.1 devient alors inutile… un 2.1 donc suffit)… et les switchs de ce genre n’existent pas pour du 5.1…

Il te faut un Z-5400 à 160€ et tu verras la vie en rose (lol je suis un peu trop direct :smiley: )

et est ce que je peux brancher mes 3 périphérique sur un z 5400 et obtenir un son 5.1???
en sachant que le pc n’a suremen pas une sortie audio compatible avec du son 5.1?
merci de me répondre

oui sans aucun probleme… le DSP fait du 5.1 à partir de 3 sources stereo distinctes! et a des modes STEREO x2… Dolby Prologic 2 Music et Movie !! ce qui est vraiment intéressant à l’usage!