Forum Clubic

Brancher 3 Ordis sur 2 Ecrans

Salut à tous,

Venant de finir des travaux conséquents dans mon bureau, je dispose maintenant d’un espace suffisamment grand pour y être à l’aise.
J’ai un premier PC avec un écran plat 17 pouces ; un deuxième PC, lui relié à un écran plat 24 pouces.
Cependant, pour mes études, mes loisirs musicaux etc … j’ai aussi un Macbook. L’utilisation de mac me plaisant plus que celle de Windows (que j’ai sur les deux autres PC, XP et Vista respectivement), j’aimerais pouvoir brancher ce Macbook sur l’écran 17 pouces quand je travaille, et sur l’écran 24 pouces quand je fais de l’édition photo ou autre.
Petite info : le 17 pouces possède 1 sortie VGA qui est occupée par mon premier PC ; le 24 pouces lui, possède 1 sortie VGA occupée par mon second PC et 1 sortie Hdmi occupée de temps à autres par la PS3. Pour arranger le tout, le Macbook propose une sortie écran en Mini-DVI.

Ma question est donc la suivante : j’ai vu qu’il existait des kits sur le site mac pour passer de Mini-DVI à VGA, ce qui me convient, mais comment puis-je faire pour basculer de l’affichage du Macbook à celle d’un des 2 PC sans avoir à débrancher un PC pour brancher le Macbook et vice-versa à chaque fois ? Existe-t-il des “multiprises” VGA, que je pourrais brancher sur chacun des deux écrans, les deux reliés à un kit mac Mini-DVI - VGA chacun ?
J’ai entendu parler également d’un outil qui permettait de switcher l’écran, le clavier, et la souris d’un PC à un autre. Connaissez-vous ce genre d’outils ? Si oui, savez-vous s’ils sont compatibles mac (afin que le passage écran, clavier, souris se fasse).

Merci d’avance pour votre attention et votre aide éventuelle,

A bientôt,

Romain_j64

il suffit d’acheter un switch KVM :wink:

par contre je n’en ai jamais utilisé donc je ne pourrai pas t’orienter sur celui qu’il te faudrait :neutre:

Tout simplement avec ça:

www.ldlc.com…

J’utilise le même produit quand je fais de la maintenance sur d’autres PC et que je dois brancher sur mon (mes) ecran(s)
C’est pas cher mais ça marche tres bien :wink:

Tu trouvera d’autres modèles sur le sites qui sont parfois un peu plus evolué (support clavier/souris USB etc) A voir selon tes besoins et ton budget

toujours au top Le_poilu :super:

Ok Ok !
Je vois, ça va m’arranger ce petit bidule, puis c’est pas cher (le transformateur Apple : 19€ sans les frais de ports ^^)

En tout cas, merci pour l’efficacité, la rapidité et la gentillesse :slight_smile:

A bientôt !

:jap: