Bien le bonjour,
Je me demandais simplement si je pouvais bancher deux ventilateurs sur la 4 pins de ma carte graphique (Sapphire HD3850 512MB), si je ne risque pas d’endommager cette dernière…
En effet, je prévois l’achat d’un Arctic Cooling Accelero S1 rev.2 et le montage de deux Scythe Kaze Jyu Slim (10010012, 2000trs, 0,16A) dessus. Je bricolerais les fils des ventilos pour n’avoir qu’une 3 pins mâle et la brancher dans la prise 4 pins de la carte graphique. Ma seule interrogation serait de savoir si la carte " digérerait " ça…
Merci d’avance pour vos réponses :jap: !
Brieuc
vu ce que consomme un ventilo (160mA ici apparemment), ça devrait passer sans souci 
Merci pour ta réponse rapide Almalexia ^ ^)!
A tout hasard, aurais-tu une idée du nombre ( même approximatif ) d’ampères qu’une carte graphique - comme ma HD3850 - peut fournir ?
Peut consommer tu veux dire
(c’est pas un générateur :ane:)
De mémoire je crois que c’était autour de 110W, soit une dizaine d’ampères sur le 12V
Sorry, je me suis peut-être mal exprimé… Quand je dis " fournir " , je parle du nombre d’A max. qu’elle peut donner au(x) ventilo(s)…
Je ne parlais pas de la consommation du GPU (et autres) sur la carte.
Ah ok, je comprends mieux 
Mais du coup difficile à dire :neutre:
Houla, pas le temps de terminer la question c’est déjà répondu :ouch:
Je vais quand même commander tout ce petit beau monde pour refroidir cette chaudière de 3850, je poussais simplement la curiosité un peu plus loin…
Merci pour ton coup de pouce Almalexia