Brancher 2 pc en lan

bjs a tous,

hier j ai essayé de brancher mon pc en lan avec un portable, j ai relié les 2 par un cable ethernet.
donc sa marche, mais el pc et le portable me dise qu un cable est débranché, donc je suppose qu il y a quelque chose que en n ai pas bien fait.
je suppose que el féte de brancher un pc a l autre par un cable en sufi pas, il me faut un switch???

ca suffit, faut juste que ton cable soit de type croisé et non droit !
et tu dis “donc sa marche”, t’arrive a partagé des fichiers ? ou c’est juste le branchement qui “marche” ?

nan, en féte sa me dit que le reseau marche, mais que les cable sont pas branché
donc je doit fair quelque chose pour que sa marche?

Un minimum d’effort sur le français ne serait pas de trop :wink:

Pour relier 2 PC, il te faut un câble RJ45 croisé.
Ensuite tu paramètres les cartes réseaux respectives, soit avec une IP fixe que tu définis, soit tu laisses faire Windows XP (dont je suppose que c’est ton OS) pour gérer ton réseau :wink:

ok, donc c est pas un cable croisé que j ai , mais un cable simple, c est surment pour sa que sa na pas marché

Un câble droit tu veux dire :ane: ?

oui, deja je voi pas se que c est un cable croisé, mais mon revendeur surment que oui.

En 5s sur Google avec comme recherche "cable droit" : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6