Brancher 2 ordinateurs sur 1 kit d'enceintes

Bonjour à tous,

Après des recherches infructueuses sur google, peut-être par manque de connaissance dans le domaine du son, je me tourne vers vous.

Je posséde un kit d’enceintes 5.1 Logitech Z-680. Mon but est de brancher 2 ordinateurs en même temps sur mes enceintes au moyen des cables mini-jack. Au moyen de cables en Y, j’ai réussi à faire les branchements. Seulement, lorsque les deux ordinateurs sont branchés j’ai un petit grésillement qui sort et je ne parviens pas à l’enlever. J’ai peur que ca abime mes enceintes.

Est-ce que vous pourriez m’éclairer sur la manière d’effectuer mes branchements afin que je puisse brancher mes deux ordinateurs sur mes enceintes sans avoir ce grésillement?

merci

Utiliser deux cables distincts pourrait résoudre le problème… à moins que ce ne soit autre chose! Tu es bien en mode stereo x3 j’espère :slight_smile:

Techniquement et sans rien ca va être dur dur de virer les grésillements.
Mais as tu vraiment besoin du son des 2 pc en meme temp ? je doute .
Alors un simple switch signal ferait l’affaire appellé aussi " audio sélector ".

Alors en fait je souhaite avoir le son des 2 pc en meme temps pour la raison suivante:
J’utilise un pc pour travailler/jouer/surfer sur internet et le second pour stocker des données, regarder des films en haute qualité (il a une bonne carte son) et surtout, regarder la TV grâce à ma carte TV. Mon souhait serait par exemple pouvoir regarder la tv tout en faisant autre chose sur l’autre pc. C’est pourquoi j’essaie d’avoir le double son.

Kaisermaster tu me parles du mode Stereo x3. En fait je ne vois pas de quoi il s’agit. Tant mes hauts-parleurs que mes PCs sont configurés en mode 5.1.

En fait ma grosse crainte est que ce grésillement (qui au fond n’est pas super grave car il n’est pas très fort) n’abime mon matériel. Pensez vous que ca risque d’arriver?

Le mode stereo x3 est le mode ou le kit prend en compte trois entrées stereo séparées… logiquement tu es déjà dessus avec le sélecteur …

Apparament cela marcherait bien tel que c’est. Juste le grésillement qui te fait peur. Alors non cela n’est pas grave et test de relier un fil de mass entre les signaux des 2 pc. Donc par exemple tu prends la mass " le moins si tu préféres " d’une des sorties d’un pc et avec un fil standart électrique tu le relis à la mass d’une sortie de l’autre pc.
Et peut etre que ta mass partira ;).

Bien j’ai lu vos réponses, ca me rassure car je ne savais pas du tout ce qu’était ce grésillement.
Je vais pouvoir finir mon installation tranquillement :slight_smile:

Merci pour tout !