Je possède un kit gigaworks S750 complet et un kit que le SAV m’a envoyé avec tout sauf le pod de controle (en fait chez creative je leur ecris que le POD ne fonctionne pas, et il m’envoie un kit neuf sauf… le POD).
Donc je ne peux utiliser qu’un seul des kits.
Je voudrais brancher 2 enceintes identiques (Newton MC100, ceux des kits gigaworks) sur une seule sortie d’enceintes.
Au total ca fera 14 enceintes sur 7 sorties. J’ai entendu dire que le probleme vient en général de l’impédance (les enceintes sont de 8 ohms, par contre l’impédance de l’ampli est inconnu). Est ce possible ou dangereux pour le caisson de basse/ampli ?
La meilleurs solutions seraient d’utiliser les 2 kits sur la meme carte son (comme ca pas de danger) - mais c pas possible vu que je ne peux pas allumer le caisson de basse sans le POD.
salut!excalibur fr 2
Exemple: avec sortie ampli 4 ohms
Enceinte 8 ohms en parallele sur enceinte 8 ohms=4ohms.
Exemple avec sortie ampli 8 ohms:
1)une enceinte 8 ohms par sortie.2)2 enceintes 8 ohms en serie par sortie=16 ohms.
Explication:2 enceintes en parallele=impedance divise par 2(4ohms/4ohms=2ohms ou 8ohms/8 ohms=4ohms)
2 enceintes en serie=impedance x2(4x2=8ohms ou 8x2=16ohms)
Dans ton cas,si tu veux utiliser toutes tes enceintes 8 ohms,raccordes les en serie.
(ton ampli te remercieras)
Il y aura une légère perte de puissance ,qui sera compensée par une bonne disposition des enceintes.
Raccordement:la sortie + de l’ampli vers le + de l’enceinte n°1,la sortie moins vers le + de l’enceinte n°2.Idem pour les 6 autres.
salutations
Cependant il y a un probleme pour un branchement en série : les cables utilisés sont de type RCA d’un coté et de l’autres coté ce sont des cables qui se divisent en 2 fils moins épais (comme on en trouve en général sur les enceintes). Donc pour le branchement en série c’est assez dur a moins d’utiliser une multitude de cable. Il y a t-il des possibilités pour corriger ce probleme ?
je crois que tu n’a pas trop le choix si tu veu mettre toutes tes enceintes de les mettre en série comme te l’a dis Nunzzio. sinon tu risque fortement de cramer ton ampli.
ou alors ne met qu’une enceinte par sortie, sa devrait suffire peut etre non?
Oui bien sure (je confirme que les gigaworks S750 sont amplement suffisant pour une chambre d’etudiant de 30m2…) mais comme la disposition de mon appartement n’est pas un rectangle, le fait d’avoir plus de haut parleurs (comme si sur cette surface 7 HP ne suffisaient pas…) de branchés est intéressant en fonction de ce que je fais. Et puis ils ne me serviront a rien ces HP si je ne les branche pas.
Je vais peut etre les revendre (ce sont des Cambridge Soundworks Newton MC100, ca vaut a prioris 80 euros l’unité si neuf).